Confinement #Covid_19 : le #Rendez-vous #Vaccinal via la plateforme #Doctolib

#Covid_19 : le #Rendez-vous #Vaccinal via la plateforme #Doctolib

Vous souhaitez vous faire vacciner contre la Covid et vous pensez prendre rendez-vous via la plateforme Doctolib ? On vous explique comment procéder !

La vaccination contre la Covid, une procédure assez simple sur le papier… Le 7 janvier dernier, le ministre de la Santé Olivier Véran annonçait que le Français allait pouvoir dès cette semaine s’inscrire sur des listes, soit par téléphone, soit via internet, pour pouvoir se faire vacciner. Mais la chose s’est un peu compliqué : en passant par internet, ce n’est pas une, mais plusieurs plateformes qui ont été mise à disposition des personnes voulant se faire vacciner et parmi elles, Doctolib, déjà utilisé par de nombreux patients pour leur rendez-vous médicaux.

Comment donc prendre rendez-vous sur Doctolib pour se faire vacciner ? Avant toute chose, sachez que dès lundi 18 janvier, c’est au tour des personnes de plus de 75 ans de pouvoir se faire vacciner.

Pour les autres, il faudra donc attendre un peu pour pouvoir prendre rendez-vous, en fonction de l’annonce des phases de vaccination quant à la campagne en cours. Ensuite, rien de bien sorcier : il suffit de vous rendre sur le site et de suivre la procédure, comme si vous preniez rendez-vous chez le médecin.

Sinon, si vous n’avez pas encore de compte, direction l’encart “Informez-vous sur la vaccination”, en bas à gauche de votre écran sur la page d’accueil, puis cliquez sur “En savoir plus”.

Vaccination contre la Covid : comment prendre rendez-vous sur Doctolib ?

Arrivé sur cette nouvelle page, vous n’avez juste qu’à scroller un peu votre écran jusqu’à arriver à “Comment me faire vacciner si je suis éligible ?”, et cliquer sur “Prendre rendez-vous”.

Ne reste plus qu’à choisir le centre de vaccination le plus près de chez vous, en le cherchant via la barre de recherche.