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formation qualiopi

 

FORMATION • Public « terrain »
Stratégie multicanale & communication digitale

Inscriptions et renseignements via le formulaire ci dessous

Programme de Formation au digital des fonctions terrain :

Contenu de la Formation :

Former les MSL et les VM à élaborer et mettre en œuvre une stratégie de communication multicanale et digitale efficace pour atteindre les médecins, en utilisant des outils tels que les webinaires, la stratégie « pull » et la communication d’environnement.

 

Objectifs de la Formation :

Ce programme de formation vise à doter les MSL les RMR et les VM des compétences nécessaires pour élaborer et mettre en œuvre des stratégies de communication efficaces en utilisant des canaux digitaux et multicanal. Il sera adapté en fonction des besoins spécifiques de votre entreprise et de vos objectifs de formation.

Durée de la Formation :

La formation peut être structurée sur une période de 1 à 2 jours en fonction de la profondeur des sujets à aborder et des besoins des participants.

 

Programme de la Formation :

 

Introduction à la Stratégie Multicanale et Digitale

 

1 : Comprendre l’environnement pharmaceutique

Vue d’ensemble de l’industrie pharmaceutique

Contraintes réglementaires : RGPD, e-consent, privacy..

Les tendances actuelles dans la communication avec les médecins

 

2 : Introduction à la Stratégie Multicanale

User design thinking : se mettre à la place du médecin

Définition de la stratégie multicanale

Avantages et défis de la communication multicanale

 

Les Outils de Communication Multicanale

 

3 : Stratégie « Pull » : un changement de paradigme

Des push e-mails vers le véritable « inbound marketing »

Comprendre la stratégie « pull » en marketing pharmaceutique

Création de contenu attrayant pour les médecins

 

4 : Webinaires et Webconférences

Insérer le webinaire dans un parcours client cohérent

Comment organiser et animer un webinaire efficace : rôle des DOL (digital opinion leader)

Utilisation des webinaires pour la formation médicale continue

 

Communication d’Environnement et Exercices Pratiques

 

5 : Communication d’Environnement
Comment créer une stratégie éditoriale efficace

Importance de l’environnement dans la prise de décision médicale

Comment influencer positivement l’environnement médical

 

6 : Exercices Pratiques

Mise en pratique des concepts appris à travers des études de cas

Segmentation, analytique et customer awareness

CSAT, CES (Customer Effort Score) et NPS : les indicateurs de satisfaction

Élaboration d’une stratégie multicanale hypothétique (en jeu de rôles si version sur deux jours)

 

Suivi et Ressources Additionnelles

Évaluation post formation

Suivi Post-Formation

Sessions de suivi pour répondre aux questions des participants

Accès à des ressources en ligne pour approfondir