Actualités #Covid19 : #Soignants , tous à #FortKnox libérons les #FFP2 #OuSontLesMasques 

#Covid19 : #Soignants , tous à #FortKnox libérons les #FFP2 #OuSontLesMasques 

 #Président MACRON : …. récemment

Françaises , français   , mes chers compatriotes , nous sommes en guerre …

Protégeons et respectons tous ces  héros en blouse blanche ….

QUELLE MASCARADE   ….

Voici le   mail reçu ce soir vers 16.30   de la #DGS

 

DGS-URGENT] 2020-INF-15 DELIVRANCE DES MASQUES FFP2 ET CHIRURGICAUX AUX PROFESSIONNELS

Résultat de recherche d'images pour "masque ffp2"

 

Un nouvel envoi de masques chirurgicaux et FFP2 aux officines vient d’être réalisé afin de répondre aux besoins a minima pour les 2 prochaines semaines.

Ce message vise à vous informer du cadre de délivrance hebdomadaire aux professionnels fixé par la cellule nationale de crise. Des précisions sur son application vous seront données par l’assurance-maladie et l’Ordre national des pharmaciens.

1. Dans les zones d’exposition à risque arrêtées au niveau national (liste disponible sur le site de Santé Publique France et régulièrement mise à jour), le schéma de délivrance pour les professionnels est le suivant :

– Médecins, biologistes médicaux et IDE : 18 masques par semaine et par professionnel, chirurgicaux ou FFP2 dans le strict respect des indications et selon les disponibilités ;

– Pharmaciens : 18 masques chirurgicaux par semaine et par professionnel ;

– Sages-femmes : 6 masques chirurgicaux par semaine pour prendre en charge les femmes confirmées COVID-19 ;

– Masseurs-kinésithérapeutes : 6 masques par semaine et par professionnel, chirurgicaux ou aux normes FFP2 dans le strict respect des indications et selon les disponibilités, pour la réalisation des actes prioritaires et non reportables ;

– Chirurgiens-dentistes : une officine sera désignée dans chaque département pour délivrer les masques pour ces professionnels, leur permettant d’assurer les soins les plus urgents ;

– Services d’aide et de soins à domicile : 9 masques chirurgicaux par semaine et par professionnel exerçant au sein de la structure pour assurer les visites prioritaires ;

– Prestataires de service et distributeurs de matériel : 1 boîte de masques chirurgicaux par semaine et par entreprise pour assurer les visites prioritaires notamment lors d’interventions chez des patients sous chimiothérapie, nutrition parentérale.

Liste des zones d’exposition à risque accessible via le lien suivant

https://www.santepubliquefrance.fr/maladies-et-traumatismes/maladies-et-infections-respiratoires/infection-a-coronavirus/articles/infection-au-nouveau-coronavirus-sars-cov-2-covid-19-france-et-monde.

2. Sur les autres zones du territoire national, sont considérés comme prioritaires selon les mêmes règles de distribution : les médecins (généralistes ou autres spécialités particulièrement exposées), les infirmiers et les pharmaciens.

 

Moi simple   #Médecin généraliste , je détale chez mon #Pharmacien avec soulagement et une joie contenue afin de récupérer mon #Graal médical : LE MASQUE #FFP2.
Après deux  contrôles de #Policiers non masqués ( SCANDALEUX)  mais courtois et respectueux , je quitte mon auto et pénètre dans l’officine tranquille.
STUPEUR , mon ami #Pharmacien me tend un vulgaire  sac en papier contenant 18   masques chirurgicaux , il émarge avec précision mon nom , mon RPPS et mon ADELI.
Résultat de recherche d'images pour "masques chirurgicaux 3m"
Désabusé , découragé , je rentre chez moi , la haine et la colère s’empare de moi.
Messieurs les  politiques , arrêtez de nous mentir , où sont les masques ?
On se croirait dans #Golfinger avec des masques cachés dans l’antre de   #FortKnox .
Madame #Buzyn , dites nous ENFIN  où sont  nos masques , soulagez enfin votre âme de #Médecin.
Vous  prenez tous les soignants pour les  #Tirailleurs sénégalais de la #Guerre  sanitaire.
J’appelle ce jour , tous les #Soignants à se rebeller et à crier fort leur colère devant tant d’incompétence et de mépris.
Une enquête parlementaire est  urgente et indispensable.
Mes Amis #Soignants , tous à #FortKnox , libérons les #FFP2. 
Docteur COUHET Eric.