L’#API video et #Cloud de #Vonage au centre de la croissance de #Doctolib
Le Covid-19 a accéléré de nouveaux usages dont la téléconsultation et cela partout dans le monde. Selon Xerfi, les quelque 200 fournisseurs de solutions positionnés en France sont en effet passés d’une situation de sous-usage à une problématique de gestion des débordements. Le marché mondial de la télésanté / télémédecine devrait croître à un TCAC de 37,7% au cours de la période de prévision, pour atteindre 191,7 milliards USD d’ici 2025 contre 38,7 milliards $ estimés en 2020.
Les principaux facteurs de croissance de ce marché comprennent la nécessité d’élargir l’accès aux soins de santé, la prévalence croissante des maladies et affections chroniques, une pénurie de médecins, des progrès dans les télécommunications, le soutien et la sensibilisation du gouvernement, et l’adoption croissante de la technologie à la suite du Covid-19. La télésanté est une option efficace pour lutter contre l’épidémie.
Les téléconsultations permettent aux praticiens de la santé de traiter les patients à distance, offrant un traitement et des conseils précieux tout en limitant la propagation du Covid-19. Doctolib permet environ 100 000 consultations vidéo chaque jour, et 30 000 autres médecins ont été autointégrés en avril 2020. Les solutions d’API vidéo de Vonage qui fournissent la technologie de la vidéo permet de faire face à la charge augmente énormément. Doctolib finance intégralement l’installation, l’équipement et la gestion du service et pourrait bénéficier à plus de 80 000 professionnels de santé. Chaque professionnel de santé bénéficie d’une prise en charge annuelle de 350 € par la CNAM (Caisse Nationale d’Assurance Maladie), pour encourager davantage de téléconsultations.
API
Vonage alimente les solutions de nombreux services de télésanté parmi les plus importants dans le monde. Vonage a enregistré une augmentation moyenne des communications vidéo d’environ 500% parmi ses clients dans le monde entier entre février et juillet à 2020. De février à juillet, Vonage a enregistré une augmentation moyenne de plus de 1 800% des minutes vidéo chez ses clients du secteur de la santé.
La plate-forme API Vonage offre des capacités de communication programmables intégrées et personnalisées via des API qui permettent aux applications et aux entreprises de se connecter facilement avec les clients via les canaux qu’ils préfèrent – SMS, voix, chat, messagerie et vidéo -. Avec des API ouvertes qui s’alignent sur des directives strictes de sécurité sanitaire et de gestion des données, les API Vonage vous permettent d’intégrer facilement des vidéos dans vos applications pour résoudre vos problèmes uniques de manière sécurisée et évolutive.
Vonage est un leader mondial des solutions vidéo webRTC depuis la création de la norme webRTC en 2012. Dotée de fonctionnalités de sécurité avancées telles que des supports et enregistrements cryptés, et des analyses détaillées fournissant des informations avancées sur la qualité de service, la plate-forme API vidéo de Vonage permet aux prestataires de soins de santé de créer des applications vidéo personnalisées pour libérer la puissance des capacités de télésanté pour les clients, les aidant à fournir des services médicaux et de santé virtuels en temps réel et à établir des liens plus profonds et plus significatifs avec leurs patients.