#Pour un accès au parcours de soins , et lutter  enfin contre l’isolement  géographique et social en collaboration avec #ConnectedDoctors.

 

La start-up marseillaise spécialisée dans le téléconseil médical vient d’obtenir le feu vert l’Agence régionale de la santé (ARS) pour une contractualisation avec des mutuelles, des assureurs et des entreprises.
Les 270 médecins collaborateurs de la jeune pousse peuvent dorénavant établir un diagnostic en ligne et y délivrer des ordonnances, si nécessaire.

 

 

#SéverineGrégoire, présidente et co-fondatrice de MesDocteurs.com, explique qu’ « en partenariat avec les assureurs et mutuelles, les médecins pourront conduire une consultation par téléphone, Internet ou visioconférence et délivrer, s’il le faut, une ordonnance.
Nous offrons un accès facile à la santé, à l’heure où on se désole de la multiplication des déserts médicaux.
Aujourd’hui, grâce à #MesDocteurs, nous pouvons intervenir beaucoup plus tôt dans la prise en charge de certaines pathologies afin de réintégrer le patient dans le parcours de santé ».
Ainsi, la nouvelle plateforme a été développée pour améliorer et fluidifier l’expérience client des utilisateurs. Elle facilite par ailleurs l’accès aux offres de soins présentées par la société.

Quelques détails sur la nouvelle plateforme #MesDocteurs.com

Après avoir levé 1,2 million d’euros il y a quelques mois, #MesDocteurs poursuit ainsi son développement en déployant sa nouvelle solution pratique et innovante.
La jeune entreprise rassure les utilisateurs quant à la sécurité et la confidentialité de leurs données. Elle fait mention du respect strict des règles de confidentialité, étant donné que l’intégralité des datas sont stockées sur un HADS (hébergeur agréé de données de santé). À noter que la plateforme est basée sur un modèle synchrone.
Pour ce qui est de la disponibilité des médecins, ils sont connectés en temps réel et #Téléconsultent immédiatement.
Deux options sont alors possibles : poser une question en ligne ou être consulté via la visioconférence.