#ConnectedMedicalCenter : le #Médecin 3.0, un #SoldatRyan d’une médecine agonisante
Après plusieurs semaines de préparation et d’impatience, le #ConnectedMedicalCenter émerge enfin pour visualiser et expérimenter en live les derniers graals connectés de la médecine générale de demain.
Le médecin d’avant-hier sera un médecin connecté, l’évidence est là, cela est inéluctable.
Subsiste enfin, la mise en place des éléments réfractaires et conflictuels ralentissant une pratique médicale connectée en osmose avec des patients experts.
La digitalisation du cabinet médical doit se faire pas à pas, en immersion 3.0 complète afin de ne rien négliger dans une consultation médicale connectée innovante mais encore quelque peu embryonnaire.
La préparation de la consultation médicale en amont, le partage d’informations digitales et médicales en live et une post-consultation potentialisatrice d’une compliance et d’une observance retrouvée.
Tel est le challenge du médecin de demain, un médecin connecté avec ses patients, avec ses confrères mais surtout avec l’extérieur pour enfin éviter une plage déserte 1.0, source d’oubli et de burn-out potentiel.
Le médecin reste en effet un #SoldatRyan à sauver, encore faut-il qu’il ose crier très fort et sans peur son ennivrante et nécessaire mutation 3.0.
Share: