Accueil Actualités #SantéConnectée : de l’expertise médicale 3.0 vers l’industrialisation

#SantéConnectée : de l’expertise médicale 3.0 vers l’industrialisation

Future woman with cyber technology eye panel concept

La santé  connectée reste  encore un fruit  de printemps qui cherche un coup d’éclat lumineux pour activer enfin une récolte numérique à la hauteur des attentes digitales.

La santé connectée cherche  toujours  son modèle  économique, les discours, les conférences et les colloques se multiplient sans aucune voie à  suivre.

 

Afficher l'image d'origine

La santé connectée souffre d’un manque de  volontariat et de dynamisme.

Le patient  expert est impatient, les professionnels  de santé attendent  avec un certain intérêt  les résultats des études cliniques, les hôpitaux et cliniques élaborent déjà des projections sur un parcours de soins connecté.

Des industriels volontaires et puissants donnent enfin des signes de courage  économique pour enfin faire décoller ce nouveau fruit connecté.

Afficher l'image d'origine

L’expertise  médicale  3.0 des usages  des dispositifs médicaux doit débuter au plus vite.

L’arrivée  de nouveaux acteurs avec un potentiel énorme de développement ouvre une brèche aigue dans la santé connectée somnolente.

Il  faut  enfin arrêter  les discours stériles et passer à l’action rapidement.

Des projets  pilotes dans les cliniques, dans les services hospitaliers et en ville ont été  mis en place. Le  patient, les professionnels  de santé, les dispositifs médicaux et les industriels doivent être mis en scène.

Le modèle  économique  de la santé  connectée passera évidemment par une industrialisation massive.

Il est absolument essentiel de labéliser ces expériences pilotes connectées sans aucune faille numérique sous peine d’un effet boomerang décapitant tout projet 3.0 futur.

L’expertise médicale rigoureuse et méticuleuse de la santé  connectée fera éclore enfin l’industrialisation source d’une médecine prédictive et personnalisée.

 

Commentaires