Accueil Actualités #Diabète 3.0 : #Cellnovo lance le #Déploiement en Italie

#Diabète 3.0 : #Cellnovo lance le #Déploiement en Italie

Feu vert pour le déploiement commercial du système de gestion du diabète Cellnovo en Italie

 

Le groupe Cellnovo (Paris:CLNV) (“Cellnovo” CLNV : EN Paris), société indépendante de technologie médicale qui distribue la première micro-pompe connectée pour mieux gérer son diabète, annonce aujourd’hui la finalisation du processus complet d’enregistrement exigé par le Ministère Italien de la Santé pour les dispositifs médicaux.

Cellnovo est désormais en mesure d’importer et de distribuer son système de gestion du diabète en Italie.

On estime à plus de 300 000 le nombre de patients diabétiques de Type 1 en Italie1. Le lancement sur ce marché marque une nouvelle étape importante dans la stratégie de Cellnovo.

Ce lancement fait suite à l’annonce récente des premières ventes aux Pays-Bas et l’augmentation des ventes en France et au Royaume-Uni.

Afin de réussir la commercialisation en Italie et continuer à améliorer le profil technologique de Cellnovo à l’international, la Société était également présente à la conférence ATTD (Advanced Technologies & Treatments for Diabetes) à Milan, du 3 au 6 février. Cette conférence est le plus grand rassemblement européen des technologies pour le diabète et réunit les cliniciens et les leaders d’opinion de plus de 90 pays.

Afficher l'image d'origine

Sophie Baratte, Directrice Générale de Cellnovo, commente : « Nous sommes ravis de l’ouverture du marché italien à notre système de gestion du diabète unique. C’est une nouvelle étape clé pour l’élargissement de notre structure commerciale avant l’augmentation de nos capacités de production prévue au S2 2016 avec Flex (Flextronics), en ligne avec le calendrier initial. »

« Au cours de l’ATTD, notre stand a attiré de nombreux cliniciens, parmi lesquels des Italiens qui ont exprimé un intérêt marqué pour la portabilité de notre pompe patch et le potentiel du système Cellnovo grâce à son caractère e-connecté. Nous sommes impatients de mettre notre technologie à la disposition des patients italiens. »

1Association of Diabetes in Italy (http://www.aemmedi.it/)

Commentaires