#SantéConnectée : #iHealth lauréat du Prix Blaise Pascal
iHealth lauréat du Prix Blaise Pascal
Paris, le 23 janvier 2016 – iHealth, le pionnier de la santé connectée, est lauréat du prestigieux Prix Blaise Pascal en France. iHealth a remporté le Prix dans la catégorie « Recherche Clinique et Conformité Réglementaire », pour son engagement dans la protection des données de santé à travers un Cloud européen sécurisé, aux côtés de son partenaire la Clinique Pasteur de Toulouse.
Cette matinée s’est déroulée sous la présidence du député Gérard Bapt avec le soutient de Marisol Touraine, Ministre des Affaires Sociales, de la Santé et des Droits des Femmes.
Qu’est-ce que le Prix Blaise Pascal ?
Pour Uwe DIEGEL, président de iHealthLabs Europe, le Prix Blaise Pascal est la récompense de nombreuses années d’implication dans la sécurité des données médicales. Interviewé lors de la remise des prix, Mr Diegel dit « la technologie évolue à une rapidité effarante. D’ici quelques années, tout ce qui peut être connecté sera connecté. Ce phénomène va générer des quantités invraisemblables de données ; il est donc important dès le début de protéger ces données en les anonymisant pour respecter la vie privée des utilisateurs. Et de plus, si les données sont anonymes, elles deviennent vraiment utiles pour faire de la recherche épidémiologique sur les maladies chroniques pour améliorer la vie des gens. En assurant aujourd’hui la sécurité absolue de la donnée médicale, nous plantons les graines de la santé de demain, une santé basée sur une relation de confiance avec l’utilisateur. Nous sommes fiers chez iHealth d’avoir reçu le Prix Blaise Pascal. Blaise Pascal, l’inventeur de la Pascaline (première machine à calculer, et l’ancêtre de l’ordinateur) et grand penseur Français à toujours été un de mes auteurs favoris. »
En quoi consiste le Cloud européen sécurisé de iHealth?
iHealth met un point d’honneur à protéger les données de santé de ses utilisateurs. Grâce au service d’hébergement, de stockage et de connectivité hautement sécurisé de son Cloud agréé, les données de santé des utilisateurs d’iHealth sont hébergées en France dans les trente pays d’Europe où l’entreprise est installée.
iHealth s’est vu remettre ce prix au côté de la Clinique Pasteur de Toulouse, son premier partenaire français bénéficiant de cette solution sécurisée pour l’Espace Patient de sa plateforme Hi-LAB.
À propos d’iHealth
Née en 2009 aux Etats-Unis, iHealth est le leader mondial des objets de santé connectée. L’entreprise fabrique et distribue des produits de santé innovants et cliniquement validés. Les tensiomètres, glucomètres, balances d’analyse corporelle, oxymètre de pouls, bracelets pour l’activité et le sommeil permettent aux utilisateurs de mieux comprendre les signaux de leurs corps, de suivre leurs données de santé et de les partager avec leurs médecins ou avec leurs proches grâce à l’application gratuite iHealth MyVitals, disponible sur iOS et Androïd.
iHealth propose également une gamme de produits pour les professionnels de santé, accompagnée d’une application dédiée, iHealth Pro, qui permet de connecter médecins et patients.
Dirigée par Uwe Diegel en Europe, iHealth bénéficie de son expérience de plus de 20 ans dans le matériel médical.
Marisol Touraine, Ministre de la Santé, remet le prix Blaise Pascal à Uwe DIEGEL, CEO de iHealthLabs Europ