Accueil Actualités Cholet 3.0 : les axes du #Déploiement de la #TaskForce

Cholet 3.0 : les axes du #Déploiement de la #TaskForce

#Cholet : les axes du #Déploiement de la #TaskForce 

La #TaskForce de Cholet a trouvé  les  priorités du développement de la santé  connectée  pour faire émerger un déploiement rapide et harmonieux.

Les élus, les professionnels de santé et les directeurs d’établissement misent sur une digitalisation de la ville de Cholet  sur trois niveaux :

  1. Médecine ambulatoire  connectée : #Mac
  2. Veille  connectée  en EPHAD et dans les foyers logement
  3. Officine 3.0  en ville avec développement d’un parcours de soin connecté

 

a408c106b2e4b22913e00f0d67e1893e

La #Mac , médecine ambulatoire connectée ,  va  intéresser les services de chirurgie orthopédique, d’urologie et d’oncologie. Les professionnels de santé ont tout à fait intégrer la valeur ajoutée de la connexion dans un suivi ambulatoire. L’établissement de santé devient de plus en plus un plateau technique performant  permettant ainsi une sortie précoce des patients. De plus, le service d’oncologie va pouvoir assurer un suivi  connecté de la chimiothérapie à domicile offrant ainsi une observance et une surveillance optimisée.

 

capture-d_c3a9cran-2012-08-09-c3a0-08-37-25

La veille connectée en EPHAD  va se développer sur plusieurs  sites, des consultations de télémédecine avec une plate-forme commune vont permettre de suivre les pathologies chroniques des résidents. La médecine 3.0  prédictive et personnalisée va permettre d’éviter des hospitalisations souvent traumatiques sur le plan physique et mental des seniors.

 

pharmacie

L’officine 3.0  va émerger sur trois sites, les industriels vont déployer des dispositifs médicaux dans les pharmacies. Le développement d’un véritable #ConnectedCorner va faire naître les prémices d’une consultation digitale  du pharmacien.L’information et la formation des officines permettra rapidement  de créer des journées porte-ouvertes avec le public.

 

Loin des discours répétitifs ,stériles et parisiens sur la #SantéConnectée , les professionnels de santé sur le terrain inventent une médecine 3.0 réelle et en parfaite osmose avec leur pratique quotidienne.

De multiples  #ConnectedDay sont prévus sur Angers , Nantes , Poitiers , Rennes ….

#ConnectedDoctors et #DigitalHealth unissent leur effort  pour fédérer les professionnels de santé et ainsi déclencher au plus vite avec expertise , le #Déploiement de la médecine 3.0.

 

Commentaires