Connected Doctors L’appel de #Nantes #DonneTonMasque #OuSontLesMasques Des solutions citoyennes existent ! Bas...

L’appel de #Nantes #DonneTonMasque #OuSontLesMasques Des solutions citoyennes existent ! Bas les Masques Gouvernement.FR

#Coronavirus. Un médecin du CHU de Nantes : « On est face à un scandale sanitaire sans nom »

Ce professionnel médical du CHU de Nantes, œuvrant dans un secteur sensible de l’hôpital, fustige les atermoiements du gouvernement et dénonce la pénurie de masques dans les services du CHU.

Pour ce médecin œuvrant dans un service sensible du CHU de Nantes, la crise qui frappe le pays estun scandale sanitaire sans nom du fait de l’impréparation de l’État.

 On nous a d’abord dit qu’il s’agissait d’une grippounette qui ne toucherait que les vieux, puis on s’est moqué des précautions prises par les Italiens.

 On a réagi dix fois plus tard que les Chinois, on risque de s’en mordre les doigts.

 On a le sentiment d’être de la chair à canon, on nous demande de ne porter des masques qu’en cas de symptômes, c’est inadmissible.

 J’adore mon métier, soigner les gens, mais il est hors de question de risquer de contaminer d’autres personnes ou d’être touché parce que l’on n’a pas respecté un minimum de précautions.

Il faudrait mettre en place des livraisons de courses pour tous et cesser tout déplacement inutile.

 Ça ne sert à rien d’applaudir les soignants si vous ne respectez pas le confinement

Plusieurs initiatives citoyennes à relayer ci-dessous !

[ FORMULAIRE POUR COMMANDE ]

Merci de privilégier la réponse par ce formulaire ( vs téléphone ) au maximum pour éviter le risque de désorganisation durant cette période exceptionnelle.

https://t.co/cmUfHpEBRU

A la suite d’une demande pressante d’une entreprise agroalimentaire en pénurie de masque, nous avons réalisé
un premier prototype de masque lavable 2 couches vendredi 13 mars 2020. Nous avons proposé notre aide sur les réseaux sociaux dimanche 15 mars avec un buzz inattendu.

Lundi dernier, nous avons fait passer à la DGA (direction générale de l’armement) nos premiers prototypes à la
demande de notre pôle de compétitivité Techtera et de la DGE (direction générale des entreprises) et avons reçu un accueil très favorable, tant sur le produit lui-même que sur notre capacité à mettre en oeuvre une production importante très rapidement (100 000 masques /jour). @LIndispensac March 17, 2020