Accueil Communiqué de Presse #Kyomed : #Montpellier , une #Consultation citoyenne sur la santé

#Kyomed : #Montpellier , une #Consultation citoyenne sur la santé

Jusqu’au 11 mars, les habitants du territoire montpelliérain peuvent participer à une consultation citoyenne sur la santé. Montpellier Méditerranée Métropole, le CCAS de la ville de Montpellier, la Chaire universitaire #E-santé et l’entreprise Kyomed leur donne rendez-vous sur le site montpellier3m.fr.

Une initiative qui s’inscrit dans un projet de recherche, dans le cadre de la démarche Montpellier Capital Santé.

« L’idée, c’est que tous les citoyens de la métropole, à partir de 15 ans, donnent leur avis sur leur santé.

Ce qu’ils aimeraient améliorer dans les produits et services fournis au sein de la métropole« , précise Daniel Laune, président et directeur scientifique de #Kyomed depuis mai 2014.

Une #Start-up montpelliéraine spécialisée dans les domaines de l’e-santé, et de la médecine personnalisée.

« Il y a peut-être des besoins qui ne sont pas complètement satisfaits. Il peut s’agir d’attentes trop longues pour une consultation chez le médecin.

Cela peut aussi porter sur le numérique, la santé connectée. Sur ce qu’elle peut nous apporter dans le futur« .

À partir des réponses récoltées, six grands thèmes seront sélectionnés avant d’être examinés, au printemps, dans des ateliers organisés au sein de la ville.

Chacune de ces réunions – d’environ 2 h – devraient regrouper une trentaine de personnes.

« Autour de la table, nous mettrons des entreprises, des chercheurs, des professionnels de santé et des établissements de soin, pour trouver des solutions qui correspondent aux souhaits et aux besoins des citoyens ».

Chacun peut indiquer, à la fin du questionnaire en ligne, ses coordonnées pour avoir la possibilité de participer aux ateliers.

Commentaires

comments