Accueil Actualités #Médecine 3.0 : #Visiomed , le #Déploiement c’est maintenant

#Médecine 3.0 : #Visiomed , le #Déploiement c’est maintenant

#Visiomed : Contrat majeur de distribution aux Etats-Unis entre #BewellConnect® et #HenryScheinMedpod

Contrat majeur de distribution aux Etats-Unis entre BewellConnect® et Henry Schein Medpod Paris, le 29 juillet 2016, société française spécialisée dans l’électronique médicale nouvelle génération, est fière d’annoncer la signature d’un contrat majeur de distribution sur le sol américain avec Henry Schein Medpod, filiale du puissant groupe américain Henry Schein, leader de la distribution de matériel médical aux professionnels de santé aux États-Unis et présent dans plus de 30 pays.

Afficher l'image d'origine

Le contrat porte sur les produits de la gamme BewellConnect®, dispositifs médicaux connectés enregistrés par la FDA, et les services BewellCheck-up® et MyDoc® qui feront partie des offres révolutionnaires de télémédecine augmentée développées par Henry Schein Medpod et commercialisées auprès des médecins et des plus prestigieuses compagnies d’assurance.

Henry Schein, Inc., une entreprise FORTUNE 500® membre du S&P 500® et du NASDAQ 100®, est le plus grand distributeur mondial de produits et prestataire de services spécialisés à l’usage des professionnels de la santé exerçant en cabinet (médecins, dentistes et vétérinaires).

La société est l’une des « entreprises les plus admirées au monde » selon le magazine FORTUNE et est classée en tête de la liste FORTUNE pour le secteur « Grossistes : santé ». Henry Schein figure également sur la liste Ethisphere des sociétés les plus éthiques au monde, ainsi que sur la liste FORBES des meilleurs employeurs aux États-Unis 2015. Henry Schein emploie plus de 19.000 collaborateurs et compte plus de 1 million de clients. Le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 10,6 milliards de dollars en 2015.

Une nouvelle offre révolutionnaire de télémédecine vers la médecine augmentée

Henry Schein Medpod développe la seule solution révolutionnaire de médecine augmentée à destination des professionnels de santé. Cette solution s’appuie sur les réseaux américains de plus de 900.000 médecins avec comme objectif de leur apporter une solution complète de gestion de leur cabinet médical, disponible en 126 langues, incluant les outils de suivi à distance des patients souffrant de pathologies chroniques et un module intégré de téléconsultation en visioconférence.

Afficher l'image d'origine

Le contrat prévoit que l’ensemble de la gamme de dispositifs médicaux de BewellConnect®, actuels et futurs, ainsi que les services BewellCheck-up® et MyDoc® feront partie intégrante de l’offre de Henry Schein Medpod pour la gestion et le suivi des patients à distance par leurs médecins (« Remote Patient Monitoring »). Les dispositifs médicaux BewellConnect® seront prescrits sous forme de kits spécialisés dans le suivi de pathologies chroniques (insuffisance cardiaque, diabète, insuffisance respiratoire, obésité, etc.) et seront totalement ou partiellement pris en charge par le système de santé américain, incluant les plus prestigieuses compagnies d’assurance santé.

Les kits dédiés au suivi des pathologies chroniques embarqueront une tablette ou un smartphone pour la communication vidéo et/ou visioconférence avec le médecin, l’objectif étant d’intégrer les produits de Huawei dans le cadre du partenariat commercial mondial signé récemment avec Visiomed Group.

Medpod Bewell ConnectLa solution de Henry Schein Medpod va être commercialisée auprès des professionnels de santé américains par la force de vente de Henry Schein composée de plus de 1.000 vendeurs. Cette offre commerciale globale et révolutionnaire BewellConnect® intégrée dans la solution Henry Schein Medpod leur a déjà été présentée et avait remporté un franc succès lors de la convention nationale Henry Schein en mars dernier à Dallas, puis également les 16 et 17 mai derniers au show international annuel de l’ATA (« American Telemedecine Association ») à Minneapolis.

Des offres disruptives et innovantes à destination de plus de 100 millions de personnes

L’accord signé le 21 juin prévoit, dès à présent et pour les 12 prochains mois, la réalisation avec plusieurs des plus grandes compagnies d’assurance santé américaines couvrant plus de 100 millions de personnes, un déploiement pilote sur un minimum de 10.000 puis 150.000 patients qui seront équipés chacun d’un minimum de trois dispositifs de la gamme BewellConnect® et des services BewellCheck-up® et MyDoc®.

Chaque patient se verra remettre, suivant sa pathologie, un dispositif Medpod / MyHealthBox® intégrant :

Afficher l'image d'origine

  • Au-moins 3 dispositifs médicaux connectés de la gamme BewellConnect® choisis entre MyECG®, MyGluco®, MyOxy®, MyScale®, MyTensio® et MyThermo®.
  • 1 abonnement à BewellCheck-up®, le Médecin Virtuel.
  • 1 accès via MyDoc® aux médecins du réseau Medpod.

L’ambition des deux partenaires, associés aux plus grandes compagnies d’assurances, est de devenir un acteur significatif d’un marché adressable estimé à 3,2 milliards de dollars et de déployer ces offres révolutionnaires de suivi à distance sur les 20% d’américains adultes qui souffrent d’au moins deux maladies chroniques.

Ce partenariat est signé à un moment où le suivi des patients à distance et le suivi de maladies chroniques sont des enjeux majeurs pour le système de santé américain. Ainsi, les solutions comme celle de Henry Schein Medpod, qui permettent une diminution des dépenses de santé et une meilleure prise en charge de leur pathologie.

  1. Source Frost & Sullivan – US Remote Patient Monitoring Market – Nov. 2015

    santé par les individus, sont plébiscitées. Les dépenses de santé représentent 17,1% du PIB aux Etats-Unis contre 10,4% dans la zone euro.

Commentaires

comments