Accueil Actualités #Médecine 3.0 : #UweDiegel quitte #iHealth pour de nouveaux défis …

#Médecine 3.0 : #UweDiegel quitte #iHealth pour de nouveaux défis …

Chers amis

Je suis à la fois navré et ravi d’annoncer que je quitterai iHealth le 1er Septembre 2016. Je ne peux malheureusement pas encore vous annoncer où je pars, ou même la raison pour laquelle je pars, mais c’est avec un cœur lourd que je le fais.

iHealth est une entreprise merveilleuse, un rayon de soleil, qui a été mon bébé et ma vie pendant les cinq dernières années. iHealth m’a accordé le privilège de travailler avec une équipe fabuleuse, un « dream-team » composé d’extraordinaires individus qui ont tous été, d’une manière ou de l’autre, remarquables et incroyables. iHealth est unique, iHealth est une étoile… Le privilège qui m’a été accordé de travailler avec des gens tels que Matthieu Rogeaux, l’un des designers les plus talentueux au monde, avec Dr Severine Lemelle, Directeur Règlementaire intransigeante (mais particulièrement sympathique) de iHealth, ou avec Pierre Duverge, Directeur disjoncté du Social Media de iHealth, sera difficile à surpasser.

iHealth m’a aussi permis de rencontrer de nouveaux clients, qui se sortent un peu du business ordinaire. Avec ces clients, nous avons pu créer de nouveaux business modèles basés sur des pourcentages plutôt que sur des marges, nous permettant de vastement réduire le coût de la gestion des pathologies chroniques…

iHealth est un investissement dans l’avenir de la santé. iHealth était pour moi comme une bicyclette pour l’esprit. iHealth avait une personnalité unique qui la différenciait des autres entreprises.

iHealth nous a aussi permis de rédéfinir les standards de sécurité des données médicales en France…

Le mode de vie de iHealth a été ma façon de communiquer la valeur de l’entreprise et des services de iHealth au reste du monde. C’était pour moi un moyen de distinguer les produits ou services de iHealth de la concurrence, et de créer et de maintenir une image qui créait la confiance dans la qualité et la performance des gens qui travaillent chez iHealth.

iHealth a été une grande marque pour moi. C’est une marque de référence dans ma vie, une marque qui donne confiance et sur laquelle vous pouvez vous accrocher alors que tout est en train de changer autour de vous. C’est une marque qui articule le type de personne que vous êtes, ou que vous voulez être, et qui vous permet de faire ce que vous ne pourriez autrement faire. C’est Schopenhauer qui disait que l’intelligence permet d’atteindre une cible que personne d’autre ne peux atteindre. iHealth nous a permis d’atteindre des cibles que personne d’autre ne pouvait même voir…

 Avec iHealth nous avons, je pense, insufflé une nouvelle énergie dans le monde de la start-up santé en France…

iHealth était ma vie. J’étais fier de faire partie de cette société … Avec iHealth, je sentais que nous pouvions mener notre industrie vers un nouvel avenir. Imaginez-donc tout ce qui se passerait si votre imagination pouvait être active à plein temps!

De nombreuses entreprises sont aujourd’hui à la recherche de leur nouvel océan bleu. Un océan bleu est un nouveau marché inexploré où une entreprise peut être unique et spéciale. Je suis intimement convaincu que l’océan bleu de iHealth est d’inventer et de perfectionner de nouvelles technologies de santé. Je crois que la meilleure façon de prédire l’avenir est de l’inventer.

C’est Marcel Proust qui disait que le vrai voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à regarder les choses avec de nouveaux yeux. Chez iHealth, j’aime penser que nous regardions le monde de la santé avec de nouveaux yeux, et que nous étions constamment à la recherche de solutions meilleures et plus adaptées pour les utilisateurs de nos produits. Nous développions nos produits sur le principe que s’il était possible de l’imaginer, il était possible de le faire.

C’est ce qui rendait iHealth différente de toutes les autres entreprises de santé …

Maintenant, je pars pour de nouvelles aventures, que je ne peux malheureusement pas encore révéler.

Merci iHealth pour les bons moments …

Uwe DIEGEL
Fabricant Officiel de Bonheur
uwediegel@mac.com

Commentaires

comments