#Médecine 3.0 : un médecin virtuel dans votre poche avec #BewellConnect®
Un médecin virtuel dans votre mobile grâce à BewellConnect® de Visiomed.
La plateforme de e-santé BewellConnect® lance 2 nouveaux services pour le suivi de la santé de toute la famille : parents, enfants, personnes âgées, bien portants ou souffrant de maladies chroniques : BewellCheck-up® « mon médecin virtuel », qui permet de rassurer et de bien orienter selon l’urgence de la situation, et MyDoc®, le service de télé-conseil avec une plateforme médicalisée, disponible 24/24h et 7/7j, qui prend en charge le patient quand c’est nécessaire.
En associant des objets et des services connectés, Visiomed innove et fait entrer les Français dans l’ère de la « santé augmentée ».
C’est une révolution dans le domaine de la santé connectée que Visiomed propose aux Français avec son assistant personnel de santé : relier ses objets de santé connectés avec des services exclusifs d’accompagnement personnalisé, afin d’augmenter la qualité et la rapidité de la détection des pathologies ou de leur prise en charge. C’est tout le sens de la santé augmentée : aller plus loin que la simple connexion en apportant le bon service utile ensuite.
Avec l’assistant personnel de santé, accessible via une application reliée aux objets de santé connectés de la gamme BewellConnect®, chacun peut facilement surveiller ses constantes vitales(tension artérielle, rythme cardiaque, glycémie, poids …) et savoir quelle attitude adopter encas de résultat anormal : en répondant à un questionnaire d’urgence proposé par le « médecin virtuel » de son mobile, la personne est conseillée et orientée vers les urgences ou un médecin si nécessaire.
Un service utile pour les personnes souffrant de maladies chroniques, les personnes âgées ou isolées mais aussi pour le suivi de la santé de toute la famille. Ce service ne pourra cependant jamais se substituer au médecin et se présente plutôt comme un support, une aide à la décision médicale, utile pour lui.
3 offres d’abonnement premium pour surveiller sa santé avec BewellCheck-up® et MyDoc®.
3 types d’abonnements permettent d’accéder, avec ou sans engagement à BewellCheck‐up® « mon médecin virtuel », le premier service d’aide à la décision médicale, et à MyDoc®, la plateforme de télé‐conseil :
- Découverte Santé : l’offre sans engagement de durée.
- Privilège Santé : l’accès aux services avec engagement de 12 mois.
- Sérénité Santé : un abonnement illimité avec engagement de 24 mois.
Ces services sont accessibles depuis l’application BewellConnect®,téléchargeable sur AppStore et Google Play. Chaque abonné peut paramétrer jusqu’à 7 profils pour un même abonnement, pour tous les membres de la famille.
Rassurer quand c’est utile, avec BewellCheck-up® : « Mon médecin virtuel ». BewellCheck‐up® est un système expert qui effectue une première orientation diagnostic.
Il indique à l’utilisateur la marche à suivre en fonction de l’analyse des constantes vitales mesurées à partir de son dispositif médical de santé connecté : glucomètre, tensiomètre, ECG … En cas de résultatanormal, le « médecin virtuel » prend automatiquement le relai et propose à l’utilisateur un questionnaire médical d’urgence préenregistré qui lui permet de définir les symptômes ressentis.
Il associe ensuite les réponses aux données médicales des dispositifs médicaux connectés de la gamme BewellConnect®.
Cela permet à BewellCheck‐up® d’établir un degré d’urgence de la situation sur 5 niveaux allant de l’appel aux urgences, à une simple surveillance.
BewellCheck-up® se lance grâce au bouton placé au centre de l’application et peut être activé de 2 façons :
- Automatiquement, lorsque la plateforme détecte une donnée ou une mesure anormale ou aberrante, à l’occasion d’une prise,
- Par l’utilisateur s’il décide de déclarer lui‐même une plainte, un symptôme ou une douleur soudaine.
En fonction de sa situation géographique (isolement, temps de trajet pour aller chez son médecin) et des souhaits exprimés par l’utilisateur, le système adresse si nécessaire les données de santé via la fonction MyDoc® à une plateforme de médecins en télé‐conseil disponibles 24/24h et 7/7j.
Prendre en charge quand c’est nécessaire avec MyDoc® : le télé-conseil médical de nouvelle génération.
MyDoc® est un service d’accès instantané à une plateforme de médecins en télé‐conseil. Il est accessible en cas de besoin ou d’urgence et de n’importe où, même de l’étranger, à partir de l’écran d’accueil ou sur l’écran de résultats de BewellCheck‐up®, par simple appui sur l’icône MyDoc®.
Parallèlement à la composition de l’appel téléphonique vers la plateforme médicale de télé‐conseil, BewellCheck‐up® adresse au médecin régulateur, sous format PDF, la fiche profil du patient avec son âge, poids, taille, sexe, antécédents, traitements médicaux en cours, éventuelles allergies, etc. en incluant les derniers événements médicaux survenus émis par BewellCheck‐up®. De cette façon le médecin dispose de toutes les informations nécessaires pour agir et prendre en charge rapidement le patient si nécessaire.
Eric Sebban, fondateur et PDG de Visiomed, déclare : « Depuis l’invention du ThermoFlash® Visiomed n’a cessé d’évoluer pour offrir à chacun des outils toujours plus efficaces, et simples d’utilisation pour le suivi santé de toute la famille au quotidien. Grâce à ces services innovants, nous offrons la possibilité à chacun de prendre réellement sa santé en main, à tout moment. »
Les données et informations sur les patients sont extrêmement protégées.
Recueillies, stockées, protégées et hébergées en France sur des serveurs sécurisés agréés HDS par le ministère de la santé, aucune donnée n’est abritée ni conservée par BewellCheck‐up®. Toutes les données collectées par les dispositifs médicaux BewellConnect® sont analysées et interprétées suivant les règles édictées par l’Organisation Mondiale de la Santé.