Accueil Connected Doctors Santé connectée : l’impatience digitale des patients

Santé connectée : l’impatience digitale des patients

Dans cette  révolution numérique qui connecte au plus près le cœur de notre santé, le patient  reste un acteur essentiel  en quête du scénario digital à la hauteur de ses attentes.

Diverses propositions lui ont été déjà proposées, elles restent floues et quelques peu  dangereuses pour son avenir médical connecté.

A l ‘évidence, des séries B au budget  restreint, dénuées de tout sens médical convenu et expert   ont eu   malheureusement la vedette ces derniers mois.

L’arrivée de valeurs sûres, de véritables metteurs en scène experts 3.0, va enfin pouvoir assouvir sa frénésie farouche et légitime de jouer un rôle essentiel  dans l’aventure de la santé  connectée.

En effet, le patient, je dirai même mon patient est devenu impatient.

Pendant plusieurs mois, on a essayé de le déstabiliser, de le fragiliser  voire même de le culpabiliser en regard du partage de ses données de santé.

Je vous l’assure, il n’en est rien, le patient reste éperdument conscient, vertueux et déterminé, c’est lui le malade en fait, quel paradoxe, pourquoi encore une fois de plus décider  à  sa place.

Le patient responsable, averti et surinformé envoie au diable  de multiples tentatives  d’infantilisation.

L’émancipation du patient 3.0 est réelle et palpable, dans ma campagne reculée mais connectée je la ressens de mes mains fortement.

Ma pratique médicale glisse et surfe pour entrer en osmose complète avec les attentes thérapeutiques et numériques chères à mes patients.

Docteur COUHET, la santé connectée comme on a vu sur le web, le départ c’est quand ?.

Vous êtes expert dites-nous.

Les attentes sont nombreuses et légitimes, un besoin énorme de jouir dans leurs vies martelées par les outils du temps des meilleurs outils pour enfin un mieux vivre connecté.

J’ai connecté mes patients, ils se connectent entre eux et sur l’extérieur.

Le médecin  de demain 3.0 sera  un intervenant, communicant et transparent, un reflet pour son patient.

Devant tant de souffrance, de persévérance, la vertu est un graal connectable, à nous professionnels de santé , industriels et pouvoirs publics de ne pas décevoir cette quête si respectable.

Le ConnectedPatient  attend et  vite ses Connected Doctors pour une éclosion lumineuse d’une voie lactée thérapeutique et connectée.

Le rendez-vous était avant-hier.