Accueil Actualités Santé Connectée : Les Connected Doctors émergent dans le déploiement le 08.12.2015...

Santé Connectée : Les Connected Doctors émergent dans le déploiement le 08.12.2015 à CHOLET

L’arrivée des Connected Doctors  constitue une étape digitale passionnante et pratique, l’expertise médicale 3.0 est en route.

Elle va débuter à tous les niveaux de la pratique médicale, en ville, à l’hôpital et aussi dès la faculté.

Depuis plusieurs mois nous nous sommes efforcés « d’évangéliser » et surtout d’insister sur la professionnalisation nécessaire de la santé connectée.

Cela nous a permis de poser enfin le concept novateur de santé interconnectée, seule véritable voie d’une médecine 3.0 interactive, prédictive et personnalisée.

Notre mission digitale et « évangélisatrice » assure notre crédibilité et notre expertise pour passer enfin aux actes pratiques de la médecine de demain.

Le médecin restera à jamais un expert du fait de son interrogatoire, son examen clinique manuel et non digital et de son diagnostic qui est le fruit d’une longue et dure formation universitaire et d’années d’expérience. Cependant, l’arrivée de la médecine 3.0 avec et des dispositifs médicaux connectés va bouleverser sa pratique médicale quotidienne.

Ces dispositifs connectés doivent être enfin expertisés par les professionnels de santé qui vont en découvrir de nouveaux usages, développer une pratique médicale différente et surtout diluer leur peur légitime de changer leurs habitudes de travail.

Nous allons ouvrir avec nos partenaires plusieurs living-lab, véritables travaux pratiques de la pratique médicale 3.0.

L’osmose médecins connectés / fabricant est née au service du patient qui est et restera le véritable et central acteur de santé publique.

Des partenaires vont rejoindre le groupe étiqueté #FrenchTech, l’expertise médicale 3.0 des connected doctors et les start-up vont travailler en étroite collaboration.

Plusieurs sites urbains vont expérimenter un écosystème 3.0 avec la digitalisation du parcours de soins, médecin,patient, pharmacien et paramédicaux. La médecine prédictive et curative précoce sera en place. L’hôpital va être aussi digitalisé dans des services hospitaliers pilotes : cardiologie, diabétologie et gériatrie. Des protocoles de suivi de patients avec recueil ultra sécurisé et agréé de données vont émerger. De plus, des expérimentations de médecine ambulatoire 3.0 avec des kits connectés vont permettre de créer une véritable liaison numérique hôpital / médecine de ville au plus grand bénéfice des patients.

Enfin nous allons accompagner les étudiants en médecine dans la mise en place de la médecine de demain, grâce à la collaboration précieuse d’universitaires de grand renom. L’expertise 3.0 est en route, elle va déclencher de la recherche et de l’innovation, les « Connected Doctors» sont  en veille digitale perpétuelle.

Première  réunion interprofessionnelle avec médecins et pharmaciens, le 08 Décembre à la polyclinique de Cholet.

Dans la santé  connectée , il y  en a beaucoup qui parlent, Connected Doctors va agir pour un déploiement massif de la santé connectée .