#SantéConnectée : l’assaut du #Caddie vers la #Pharmacie 3.0
Dans cette fresque cinématographique digitale, le metteur en scène de la #SantéConnectée cherche toujours son scénario original.
Il balbutie toujours son script, il hésite éternellement entre la vénalité instantanée et la vertu si lointaine.
Dans « recherche données médicales », il prend désespérément l’option d’une série B commerciale entrecoupée de spots télévisuels récents et accrocheurs pour » toi grand public « .
Des cohortes de patients avides du graal connecté affluent encore et encore dans les grandes surfaces entre les aspirateurs sans fil , et l’électroménager bon marché.
Des vendeurs respectables mais ignorants tout de la santé les conseillent sur les tensiomètres connectés au même titre que le dernier aspirateur silencieux .
Quelle scène divine et burlesque…
Le patient sort de chez #Boulanger , #Darty et bientôt #Carrefour avec un caddie multiculturel contenant un aspirateur et un tensiomètre connecté sans aucun conseil expert et sans feuille de route… mais avec probablement un bon d’achat futuriste et mais sans futur.
#Carrefour , évidemment je négative.
Pendant ce temps nos patients frustrés ont abandonné leur gadget connecté , le caddie est si éloigné de la #Pharmacie 3.0 et du binôme médecin – pharmacien. Il vient se connecter d’acier avec ses autres moutons à roulettes perdus dans un garage au milieu de nulle part.
Les fabricants seront privés de données , le #Caddie s’est garé et manifestement égaré.
Fin et on rigole…. jaune
Dans » itinéraire d’une santé retrouvée « , il prend l’option d’un film d’auteur avec de vrais personnages : le médecin, l’infirmier et surtout le pharmacien, véritable expert incontournable de la santé 3.0.
Le tensiomètre connecté doit être vendu, expérimenté et conseillé dans une officine 3.0.