Accueil Actualités #CES 2017 : les #DessousChics d’une #Belle 3.0 résignée

#CES 2017 : les #DessousChics d’une #Belle 3.0 résignée

PARTAGER
En ce début d’année  2017, les lumières enivrantes et perverses du #CES 2017 de Las Vegas émergent déjà dans le désert non médicalisé de l’Arizona.
La belle et charmante #SantéConnectée  va s’exhiber comme chaque année pour enfin décrocher un rôle de premier choix dans cet environnement de paillettes et de promesses sans lendemain.

 

Robots Femme

Elle reste vertueuse et déterminée, une tenue sobre, la tête haute, des dessous chics non filés à la recherche de contrats imminents et non oubliés.
Elle est porteuse  d’un message clair, le #Déploiement émergera par les professionnels de santé en collaboration avec les #Mutuelles et les #Patients.
Les industriels seront hyperactifs sur des annonces extraordinaires et totalement déconnectées des usages d’une médecine prédictive et personnalisée de terrain.
La Belle 3.0 va sillonner tous les couloirs de cette grande messe surfaite et tellement désuette.

Robots Femme

Chaque communiqué de presse, répétitif et non intuitif ,  va mitrailler le web pour pour nous annoncer la naissance d’un #GraalConnecté  qui va révolutionner la pratique médicale de demain, comme chaque année identiques à des promesses électorales déchues.
Un médecin virtuel, un service nomade pour les professionnels de santé sans avoir pris le soin de savoir s’ils en avaient vraiment besoin, un nouveau thermomètre digital, un nouvel ECG, une nouvelle plate-forme de #Télemédecine qui va tout connecter.
La gadgétisation de la #SantéConnectée est à son comble, les lumières scintillent, les bulles de champagne pétillent, les annonces stériles frétillent.
Décidément, le #CES 2017 ne sera pas annonciateur d’un #Déploiement massif et vertueux de la #SantéConnectée ,  on est si éloigné des usages d’un désert médical, viral et grippal.

Femme bionique plaything par michaelo.

La #Belle 3.0 s’éloigne peu à peu de ce tapage médiatique, numérique et électrique.
La marche sereine, le regard droit et déterminé , un sac scintillant contenant les dix commandements de la #Santé connectée écrit par les professionnels de santé, elle réfléchit déjà à son absence pour la prochaine édition.
Elle quitte le désert américain illuminé  sans rêve, un #CES 2017 sans fin ….

NB : ce post sera révisé à lumière des nouvelles annonces qui seront faites 🙂

Commentaires

comments