#Coup de Gueule : #Covid_19 , où sont les doses ?.
Le dernier jour de cette année si dure , ne doit pas être sans enseignement , l’espoir d’un monde meilleur avec la vaccination massive , nous pourrons enfin retrouver un semblant de vie normale.
Médecin généraliste en première ligne , j’ai vécu cette année éprouvante , révolté mais jamais résigné , encore plus près de mes patients , attentif et professionnel.
Le début de cette année marquée par le scandale des masques , transformant ces professionnels de santé si applaudis en tellement méprisés par nos dirigeants en de véritables tirailleurs sénégalais sanitaires.
La jouissive et clownesque porte-parole gouvernemental : je ne saurai pas dire à mes enfants s’il est juste ou pas de porter un masque. C’est si bête.
Où sont les doses ?.
En cette fin d’année , la France , le pays de Pasteur , démarre cette campagne de vaccination à petits pas , sans bruit et sans espoir avec quelques dizaines de vaccinés.
Dans le nouveau monde , pas de communication sur la vaccination, pas de spots publicitaires , pas d’affiches sur la nécessité et la vertu du geste.
Quelle manque de conviction qui frôle le scandale sanitaire.
Que d’infantilisation , lavez vous les mains , distance sociale , aérez votre maison.
Nous sommes devant un concours de l’eurovision , une de ces soirées illuminées et tellement désuettes , où le représentant national de notre culture musicale est noyé dans le classement derrière des pays émergents.
Coup de théâtre , on a trouvé #Mauricette , icône gouvernementale , vue du monde entier comme une #Résistante à la pensée unique.
#Mauricette , est devenu la reine des dosettes , à défaut de #Paulette cloîtrée dans la cave d’un quelconque restaurant fantôme , fermé dans le premier pays gastronomique mondial.
En attendant ensemble , nous vaincrons par la vaccination , et dès Lundi je me ferai vacciner.
Dr COUHET.