Actualités #MesDocteurs lance #AvecMonDoc solution intégrée de gestion de patientèle 100% en ligne

#MesDocteurs lance #AvecMonDoc solution intégrée de gestion de patientèle 100% en ligne

Avec Mon Doc Mes Docteurs

MesDocteurs, acteur majeur de la télémédecine en France, lance une solution de gestion de patientèle tout-en-un et 100% en ligne pour les professionnels de santé.

Son service de téléconsultation AvecMonDoc dans le parcours de soins s’enrichit d’une agenda unique, d’un module de télétransmission et facturation unique sur le marché, d’un dispositif d’aide à la prescription basé sur l’intelligence artificielle et d’un service de transports sanitaires. Une nouvelle solution modulable qui permet au praticien de gagner du temps médical.

Le contexte épidémique de 2020 est un puissant levier de croissance pour la télémédecine avec 5.5 M de téléconsultations dans le parcours de soins entre mars et avril 2020 et 56000 médecins pratiquants fin avril (vs 3000 médecins fin 2019), en très grande majorité des médecins généralistes libéraux (82,6%).

Chez MesDocteurs, le nombre de téléconsultations programmées utilisant AvecMonDoc, son service SAAS de téléconsultation, a été multiplié par 15 pendant la première vague  avec une hausse de 400% du côté des nouveaux utilisateurs.

AvecMonDoc.com est une solution de gestion de patientèle tout-en-un et modulable

Dans ce contexte de déploiement des usages de la télémédecine, MesDocteurs a décidé de renforcer son appui et soutien aux professionnels de santé et propose une nouvelle solution intégrée et modulaire de gestion de patientèle regroupant l’ensemble des modules essentiels à l’exercice médical.

La solution AvecMonDoc est un outil complet de gestion de patientèle, 100% en ligne et modulable à destination des professionnels de santé. Chaque professionnel de santé dispose de trois modules pour gérer sa patientèle (agenda unique pour toutes les consultations, gestion de RV, invitations, profil, suivi), pour interagir en visioconférence sécurisée et cryptée, et pour générer ses documents médicaux (feuilles de soins, ordonnances, arrêt de travail, accès au DMP et à la messagerie sécurisée dès le mois prochain).

Une solution qui intègre les offres innovantes de Synapse Medicine, d’Olaqin et de Sanilea. Le professionnel de santé organise directement les transports sanitaires de ses patients en cas de besoin, grâce à un partenariat avec Sanilea et l’émission d’un bon de transport. AvecMonDoc permet enfin une sécurisation des prescriptions via les modules d’assistance Synapse Medicine dotés d’intelligence artificielle. Avec cette solution, le professionnel de santé gagne un temps précieux en gestion administrative, avec un agenda unique pour les consultations en présentiel et les téléconsultations, et un accès direct et en mobilité au service en ligne de facturation et de télétransmission.

Il pourra ainsi se consacrer plus au suivi des patients, notamment les malades chroniques, tout en limitant leurs déplacements, et améliorera l’accès rapide aux soins en libérant des plages horaires pour la téléconsultation. Il a également la possibilité lorsqu’un temps de consultation se dégage (lapin, annulation), de prendre un patient en téléconsultation non programmée sur MesDocteurs, ce qui lui permet de valoriser son temps médical.

Aucune installation n’est nécessaire avec cet outil SAAS (Software As A Service) et les mises à jour (transparentes) se font à distance. AvecMonDoc qui s’exécute dans un simple navigateur, facilite la prise en charge des patients en présentiel et à distance dans le cadre du parcours de soin coordonné dans le territoire de santé. Pour la mise en place de soins réalisés à distance par des professionnels de santé, comme les kinésithérapeutes, les infirmiers…, cette solution est parfaitement adaptée.

MesDocteurs engagé aux côtés des pouvoirs publics et des territoires 

Pour MesDocteurs, la téléconsultation n’est pas exclusive. Elle s’inscrit pleinement dans les parcours de santé et soins. Qu’elle soit programmée (sur RDV) ou non-programmée (en 24/7), elle doit être associée à des consultations physiques pour un maximum de complémentarité et d’efficacité. Elle permet aussi d’apporter une solution de premier recours à beaucoup de nos concitoyens qui n’ont pas accès facilement aux soins primaires (pas de médecin traitant, déserts médicaux …).

Son cadre d’exercice gagnera à être éclairci et assoupli dans ce contexte pour pallier les inégalités territoriales d’accès aux soins. Des discussions sont en cours dans le cadre des négociations conventionnelles entre les médecins et la Caisse Primaire d’Assurance Maladie. Elles devraient aboutir d’ici à la fin de l’année.

“L’un des enjeux aujourd’hui est d’installer la téléconsultation dans la pratique médicale de cabinet pour améliorer la prise en charge et le suivi des patients et optimiser la gestion des rendez-vous au quotidien. Dans un contexte de démographie médicale tendue, de hausse des malades chroniques et du vieillissement de la population, l’enjeu majeur pour les prochaines années se cristallise autour de l’accès aux soins et de la libération de temps médical. Les médecins ont besoin de gagner du temps pour se concentrer sur leur exercice.” souligne Marie-Laure Saillard, CEO MesDocteurs.

AvecMonDoc est disponible 

Pour les professionnels pro.avecmondoc.com
et pour les patients avecmondoc.com

À propos de MesDocteurs

Créé en 2015, MesDocteurs, désormais filiale du groupe VyV, est un acteur majeur de la télémédecine en France qui facilite l’accès aux soins pour tous. MesDocteurs est le guide de confiance dans ce secteur en pleine évolution. Ses solutions innovantes et sécurisées sont centrées sur les usages de la téléconsultation, du télésoin, du téléconseil et de l’expertise médicale à distance. Sa vision globale du parcours de santé l’amène à collaborer avec tous les acteurs de notre système de santé (patients, établissements, professionnels de santé, organisations territoriales de santé, élus, complémentaires santé, assurances, entreprises…). Avec MesDocteurs, la télémédecine ne remplace pas la relation avec un professionnel de santé. Elle l’améliore en simplifiant la mise en relation et en ouvrant de nouveaux horizons de progrès médical.

Contacts presse
Marion Lecrique – marion.lecrique@prpa.fr – 06 80 24 54 80
Danielle Maloubier – danielle.maloubier@prpa.fr – 06 24 26 57 90

Commentaires