#SantéConnectée : la #Digitalisation doit émerger dès la salle d’#Attente.
#ConnectedMedicalCenter : la digitalisation et la connexion doivent émerger dès la salle d’attente.
Le cabinet médical même perdu dans le désert médical conserve son sas de décompression 1.0.
L’attente y est infinie et impersonnelle, ponctuée par des pleurs d’enfants fièvreux et les toux répétitives ,contagieuses de nouveaux arrivants grippés et défigurés par des nuits déconnectées de tout sommeil réparateur.
Le médecin arrive encore et toujours en retard, il y a même de l’art dans ses retards, cloisonné, perturbé et isolé, il trouve encore la force d’affronter cette arène contaminée , demandeuse de soins urgents multiples et désordonnés.
La salle d’attente doit se digitaliser.
L’attente doit y être respectable, mais aussi constructive, les consultations peuvent être préparées en amont par des questionnaires personnalisés, intuitifs et médicalisés 3.0.
Le temps passé dans une salle d’attente ne doit pas être un simple sas de décompression, mais un véritable #SpaceMontain 3.0 pour faciliter la consultation médicale future avide de fluidité et de professionnalisme.
On peut même imaginer un #ConnectedCorner dans la salle d’attente avec prise de tension artérielle , poids et oxymétrie.
Une alerte connectée dans le cabinet médical avec une file d’attente digitale assurant enfin une fluidité entre la salle d’attente et d’examen.
Nous devons tous traquer le #TempsMédicalPerdu
Des écrans numériques et des tablettes doivent enfin envahir les cabinets médicaux, le patient peut déclencher la digitalisation du médecin pour obtenir enfin le graal du temps médical gagné.
La salle d’attente 3.0 doit devenir un espace connecté, interactif et précurseur d’une véritable consultation médicale plaçant le patient dès la salle d’attente en position d’acteur de santé publique pour digitaliser le médecin à la recherche du temps médical perdu.
#ConnectedDoctors , expérimente de manière quotidienne dans son #ConnectedMedicalCenter en immersion complète 3.0, cette nouvelle ère de la salle d’attente connectée.
Share: