Accueil Actualités #SantéConnectée : #Dalida 3.0 et toujours #ParolesParoles

#SantéConnectée : #Dalida 3.0 et toujours #ParolesParoles

#EricSebban, président  visionnaire et vertueux de #Visiomed, donne sa feuille de route  d’industriel 3.0 : « La France dispose d’une expertise reconnue en matière médicale, conjuguée à de fortes compétences technologiques liées à la qualité de ses ingénieurs.

Eric_Sebban_Le_Quotidien_du_medecin

Mais dispose-t-elle aussi des moyens comme de l’ambition industrielle et politique nécessaire pour soutenir le déploiement national de la filière de la e-santé.

Quand des acteurs français quittent la France comme récemment, j’y vois certes un signe encourageant de la reconnaissance de notre expertise.

Mais j’y décrypte aussi la preuve que les entreprises françaises de e-santé ont du mal à croître sur le territoire français.

Les solutions développées en France représentent une formidable opportunité pour moderniser notre système de santé. Que ce soit au plan du développement de la médecine ambulatoire, ou au plan du maintien à domicile des personnes dépendantes, la e-santé peut considérablement améliorer la prise en charge et l’organisation des soins.

Mais le dire ne suffit plus, il faut désormais agir.

Cette promesse restera lettre morte si les autorités ne les soutiennent pas.

Il est urgent de prendre des positions claires notamment sur la régulation et la gouvernance de ce marché, et sur la prise en charge financière de la filière (tant au plan du remboursement des solutions qu’au plan de la rémunération des professionnels de santé). À défaut, les acteurs français iront chercher ailleurs les marchés pour déployer leurs solutions à grande échelle.

Espérons que les pouvoirs publics dépasseront prochainement les déclarations d’intention, et prendront vraiment des positions.

Les professionnels de santé sont prêts, les patients aussi, il ne manque plus que la volonté politique. »

 

Afficher l'image d'origine

 Le Docteur #CouhetEric , Président et Fondateur de #ConnectedDoctors rentré en immersion dans son #ConnectedMedicalCenter de #Cholet 

Le modèle économique  de la #SantéConnectée souffre d’un décalage thermique et digital et éternellement durable entre les pouvoirs publics avec des idées d’avant-hier rythmées par une musique  digne d’une oubliette TFI signée #Aliagas , et des  #Startup  avides ,  éjaculatrices d’idées 3.0 d’après-demain.

Le #Viagra digital et annonciateur d’une industrialisation massive 3.0 tarde à émerger .

Afficher l'image d'origine

Il est enfin temps de lancer les Walkyries 3.0 dans la #NuitConnectée d’un énième colloque sur la #SantéConnectée ennuyeux à mourir comme un #JourSansFin dépourvu de véritables acteurs  notoires.

Le modèle économique de la #SantéConnectée ne doit pas dépendre uniquement d’une volonté politique publique 1.0,  versatile et illusoire , elle doit reposer sur de véritables acteurs volontaires 3.0, experts et acides sur le système médical connecté qui reste à inventer , à construire  ,  évidemment ensemble.

Afficher l'image d'origine

Le #Déploiement de la santé connectée passera par l’émergence d’un #TsunamiNumérique déclenché par le patient  qui cherche en vain son #Graal connecté grâce à  une #Mutuelle 3.0. 

La fracture est béante entre la prévention 3.0 des risques médicaux potentiels mutualisés et la prise en charge des pathologies chroniques en ALD issues de la politique publique sclérosée .

Les pathologies chroniques , morbides et dévastatrices sur le plan humain et économique restent à la charge  des pouvoirs publics , le dynamisme doit enfin émerger .

La prévention  de l’accident vasculaire cérébral, de la pathologie vasculaire coronarienne reste à inventer , les mutuelles dynamiques et responsables vont à mon avis embrayer le pas rythmé et digital de la médecine de demain.

Il faut comme aux Etats-Unis un effet de masse déclenché par les patients experts avec un investissement des mutuelles vertueuses pour enfin assurer le #Déploiement de la #SantéConnectée.

Afficher l'image d'origine

La fracture digitale est réelle , #EricSebban avec le renfort légitime et professionnel des #ConnectedDoctors et de son #ConnectedMedicalCenter ouvre les voies d’une révolution économique médicale , les pouvoirs publics doivent être enfin au rendez-vous , sous peine d’une rengaine 1.0 d’une #Dalida saoulée de paroles #Delonesques connues, mais éternellement frustrée d’ actes.