Accueil Actualités #Cardiologie 3.0 : #Wiwe, l’assistant connecté de poche pour la veille...

#Cardiologie 3.0 : #Wiwe, l’assistant connecté de poche pour la veille cardiaque

Et si votre moniteur cardiaque pouvait communiquer avec votre Smartphone et tenait dans votre poche de pantalon ?

Impossible pensez-vous eh bien non c’est désormais possible avec Wiwe !

Au détour des halls du Mobile World Congress de Barcelone, on a découvert cette Jeanne start-up qui propose un appareil de mesure de votre rythme cardiaque qui tient dans la poche de votre veste et qui a la taille d’une carte de visite.

 

wiwe cardiomètre connecté bluetooth

C’est objet connecté baptisé WIWE, offre en effet la possibilité à tout un chacun de mesurer son rythme cardiaque et connaître votre rythme cardiaque, mais aussi contrôler le niveau d’oxygène dans le sang et éventuellement contrôler si vous faites de l’arythmie.

Les objets connectés et la santé sont devenus des sujets où l’interaction entre les deux domaines est devenue très forte depuis 2015.

Avec Wiwe, la start-up qui a conçu ce produit propose une solution connectée et compacte pour obtenir des informations sur la santé cardiaque.

Ainsi l’appareil, à peine plus grand qu’une carte de visite, est équipé de deux pastilles biométriques sur lesquels vous viendrez placer vos pouces.

Après quelques secondes, le système sera en mesure de récolter diverses aux informations qui seront ensuite transmises au travers d’une connexion Bluetooth vers une application sur votre Smartphone ou votre tablette.

 

Afficher l'image d'origine

 

Une application qui sur base des informations recueillies sera en mesure de vous transmettre votre rythme cardiaque, mais aussi le taux d’oxygène dans votre sens ou encore un graphisme qui pourra vous prévenir des dangers potentiels d’arythmie.

Si la société oriente son produit dans le domaine médical, elle le considère comme un bon outil pour des sportifs qui souhaitent connaître leur activité cardiaque en quelques minutes, mais aussi pour des cadres dynamiques qui souhaitent superviser leur niveau de stress durant leur travail au bureau.

 

Ainsi, avec Wiwe, il serait même possible de détecter de manière préventive un éventuel burnout au niveau du travail sur base du rythme cardiaque mesuré. Le Wiwe est par ailleurs actuellement en train de faire une levée de fonds sur le site de crowdfunding IndieGoGo.

Commentaires