Accueil Connected Doctors #MeltingDoc l’app qui réinvente la communication entre médecins

#MeltingDoc l’app qui réinvente la communication entre médecins

MeltingDocs

Repenser la communication entre médecins

MeltingDoc est une application mobile destinée au partage de cas clinique entre médecins. Quel médecin n’a jamais été confronté à la
difficulté de poser un diagnostic chez un patient compliqué ? Comment se tenir au courant des dernières nouveautés une fois installé ?

La communication entre médecins est essentielle, mais encore aujourd’hui limitée par de nombreux obstacles. MeltingDoc permet de se connecter à tous les médecins disponibles pour discuter de cas cliniques difficiles, partager les dernières recommandations médicales, donner un avis d’expert …

1*LeoxEzmHgdk57_uUGMpfwAEchanger au sein de groupes
Que vous soyez interne ou médecin, que vous soyez libéral ou hospitalier, l’application vous propose une liste de groupes de discussion grâce à un algorithme qui prend en compte votre spécialité et votre réseau.

Ce peut être le groupe de votre service hospitalier, des experts d’une pathologie qui vous intéresse, ou encore d’une association.

Découvrir des cas cliniques et apprendre de la communauté
Vous pouvez adresser vos cas cliniques à toute la communauté, ou au sein des groupes de discussion que vous aurez rejoint.
Pour découvrir d’autres cas, un filtre vous permet d’explorer le contenu qui vous intéresse. Vous ne voulez voir que les cas de chirurgie du rachis ? C’est possible.

Valoriser ses compétences médicales
Pour le Dr Patrick Loriaut “l’avantage de MeltingDoc est que chaque médecin s’exprime en son nom propre et peut valoriser ses compétences dans son profil. Pour ma part, j’ai créé le groupe “Chirurgie réfractive” où je peux partager mes résultats chirurgicaux”.

Echanger entre médecins
Il existe déjà des applications qui permettent l’échange entre professionnels de santé, mais pour le Dr Edouard Colas, COO de MeltingDoc, la qualité de l’information est très variable, les utilisateurs n’étant pas authentifiés.
Sur MeltingDoc, seuls les médecins ou internes ayant envoyé une preuve de leur statut (carte professionnelle, diplôme) ont droit de s’exprimer et de créer des groupes.

1*wKsU5-YommeejkyneM-ANg

Un projet ambitieux qui a déjà séduit les investisseurs et la BPI
MeltingDoc a été créé par une équipe de jeunes médecins et chirurgiens.

Pour cela, l’équipe a levé des fonds auprès d’autres médecins, motivés par ce projet ambitieux, et ayant été confrontés dans leur exercice quotidien à ce problème de communication. La BPI a également apporté son soutien.

MeltingDoc est disponible sur l’Appstore et sur Google Play.