Communiqué de Presse #MédecinDirect annonce un partenariat avec #ComClever

#MédecinDirect annonce un partenariat avec #ComClever

MédecinDirect annonce un partenariat avec ComClever

MédecinDirect annonce un nouveau partenariat avec la société ComClever pour le déploiement de la visioconférence médicale grâce à un robot.

MédecinDirect est heureux d’annoncer le démarrage d’un nouveau projet de visioconférence avec la société ComClever qui permet à nos médecins de manipuler un robot.

Robot personne âgée

ComClever a choisi un robot pour développer son nouveau service qui permet la maîtrise du lien social entre les personnes âgées et ses proches. À travers son service, la société ComClever veut répondre au sentiment d’isolement que peut ressentir une personne âgée.

Le robot a deux roues, un écran et fait environ 120 cm de hauteur. L’appelant peut manipuler le mouvement du robot en utilisant les flèches du clavier de son ordinateur, voire les touches de son Smartphone depuis l’application mobile. Cette caractéristique innovante de pouvoir déplacer le robot et suivre physiquement la personne permet une véritable « téléprésence » de l’appelant. Cela va sans dire que l’échange visuel entre la personne âgée et son proche est beaucoup plus riche qu’un simple appel téléphonique ou échange par Skype.

Et si on permettait la mise en relation entre utilisateur et un médecin en utilisant un robot ?

C’est la question qu’Antoine Bataille, Directeur Général de ComClever, s’est posée. Un lien avec nos proches est important pour bien-vieillir, mais un lien avec un professionnel de santé et qui plus est un médecin peut également favoriser le maintien au domicile et l’indépendance de la personne âgée.

Afficher l'image d'origine

Cette réflexion a démarré en janvier avec une phase pilote entre MédecinDirect et ComClever. Cette phase pilote va permettre de tester la mise en relation d’une personne âgée avec un médecin de MédecinDirect. L’étendue des spécialités proposées par MédecinDirect est particulièrement séduisante pour ComClever, qui sollicite d’ores et déjà le gériatre, le médecin généraliste et le dermatologue pour ses bénéficiaires.

Afficher l'image d'origine

Beaucoup d’acteurs cherchent en ce moment des solutions et technologies pour améliorer la santé et bien-être des personnes âgées à domicile et nous sommes très heureux de pouvoir contribuer par la mise à disposition de professionnels de santé auprès des personnes âgées a commenté François Lescure, Président de MédecinDirect.