Accueil Actualités #Médecine 3.0 : émergence d’un #ConnectedMedicalCenter à Cholet

#Médecine 3.0 : émergence d’un #ConnectedMedicalCenter à Cholet

La #TaskForce de Cholet annonce l’ouverture d’un cabinet médical connecté pilote dès  le 18.04.2016.

Ce cabinet médical  connecté , #ConnectedMedicalCenter , va expertiser l’intervention du digital dans la consultation médicale en temps réel.

Il est temps de faire émerger dans la consultation médicale, les multiples évolutions possibles pour faire enfin émerger le cabinet médical du futur.

Afficher l'image d'origine
Loin des discours stériles répétitifs et complètement éloignés des frasques lumineuses du #CES 2016, nous allons pas à pas réorganiser le métier de médecin généraliste afin de prouver que la digitalisation du cabinet médical est vertueuse pour le médecin.

Il faut absolument prouver la valeur ajoutée de la connexion dans la pratique médicale quotidienne.

  • Préparation de la consultation grâce à des tablettes numériques dès la salle d’attente.

  • Intervention des écrans numériques lors de la consultation médicale pour enfin créer une véritable relation humaine,  médicale et digitale.

  • Utilisation des dispositifs médicaux connectés en consultation avec prescription pour le patient si nécessaire.

  • Evolution rapide vers un cabinet médical 4.0.

Afficher l'image d'origine

Le médecin généraliste est toujours à la recherche du temps médical perdu.

Les applications mobiles, les dispositifs médicaux connectés, l’agenda intelligent doivent enfin permettre au médecin de déléguer des multitâches répétitives et chronophages à la machine pour enfin se concentrer sur la relation humaine et digitale avec son patient.

Afficher l'image d'origine
Nous comptons faire de ce nouveau cabinet médical connecté, un véritable Living-Lab, des #StartUp, des industriels et des mutuelles sont partenaires de cette nouvelle et belle aventure connectée.
Des visioconférences seront organisées régulièrement afin de vous faire part de notre évolution, des étudiants en médecine pourront ainsi expérimenter l’art de la santé connectée.

Logo_ConnectedDoctors_041

#ConnectedDoctors, véritable association de professionnels de santé 3.0 va ainsi créer son propre #Living-Lab ,le #ConnectedMedicalCenter, l’histoire de la santé connectée s’écrit par les professionnels de santé seuls légitimes pour assurer un véritable parcours de soin autour du patient 3.0.

Commentaires