Accueil Connected Doctors #Médecine 3.0 : Eric Sebban et #Visiomed , l’esprit visionnaire

#Médecine 3.0 : Eric Sebban et #Visiomed , l’esprit visionnaire

Santé connectée : demain, tous médecins ?
Une révolution avec les professionnels de santé, pour les patients

En 2020, on estime que le monde comptera 80 milliards d’objets connectés dont 60% concerneront la santé. Dès 2017, chacun d’entre nous disposera de 25 objets ou des applications correspondantes, dont il se servira au quotidien. Une santé connectée qui permettra une médecine plus personnalisée, prédictive, participative et préventive.

 

logo (1)

 

Toute la chaîne de la santé sera bouleversée : du patient aux hôpitaux, de la médecine ambulatoire à la gestion de la dépendance, de la médecine de ville à la désertification médicale, des individus aux entreprises… Les objets connectés ne deviendront intelligents qu’avec le recueil et l’analyse des données de santé.

Ces données, sécurisées, n’auront de valeur qu’en les contextualisant, qu’en les transmettant aux professionnels de santé, qu’en les mettant au service de la recherche et de la médecine.

Pour Eric Sebban, cette révolution ne substitue pas l’algorithme à l’attention du médecin, la machine à l’homme. Elle ne se fera qu’en lien étroit avec les professionnels de santé dans l’intérêt des patients. C’est à eux que s’adresse d’abord cet ouvrage.

 

Eric-Sebban-Mieux-veiller-a-la-sante-grace-aux-objets-connectes-3813

Éric Sebban

Entrepreneur passionné, et pionnier de l’électronique médicale nouvelle génération, Eric Sebban est le fondateur de Visiomed, qui développe des produits de santé innovants, allant de l’autodiagnostic à usage médical au bien-être. Eric Sebban est notamment l’inventeur du ThermoFlash, premier thermomètre médical à infrarouge sans contact.

 

téléchargement (1)

#ConnectedDoctors : Une approche pragmatique et professionnelle de la santé connectée. Tous les aspects techniques sont abordés. Les acteurs sont bien exposés , les patients et les professionnels de santé. La santé connectée ne peut émerger sans les professionnels de santé. Merci encore à Eric Sebban pour cette approche visionnaire , la jonction industriel-professionnels de santé est bien établie.

Ecrivons ensemble l’histoire de la santé connectée

Commentaires