Santé connectée : la mutation digitale de l’université
Les médecins ont quelque peu du mal à prendre ce virage vertigineux numérique de la santé connectée.
Malheureusement ce ne sont pas des pilotes de Formule 1 en quête de sensations fortes.
Leur travail quotidien demande rigueur et humilité, ils constituent l’un des derniers liens social de notre société mutante à souhait.
Les deux-tiers des médecins français ont plus de 55 ans, il est donc difficile d’en faire tous des Fangio avides de sensations fortes au volant de leur Ferrari numérique 3.0 rugissante et endiablée.
La sagesse est de règle, la fatigue, le burn-out et les tonnes d’obligations administratives peu rémunératrices et si chronophages, rendent l’homme respectable mais si peu considéré.
Le médecin d’aujourd’hui est las et quelque peu déprimé, on peut lui donner un petit coup de testostérone numérique non substituable, un Viagra digital, mais non remboursé par la sécurité sociale !
La digitalisation de son art médical est inéluctable mais si lointaine, perdue dans un désert médical encore peu connecté mais si hostile.
Connected Doctors va l’accompagner dans sa mutation pour devenir un médecin 3.0 expert afin de retrouver une aura médicale perdue et une pratique médicale en rapport avec ce temps numérique en perpétuel mouvement.
Les médecins de demain seront des médecins 3.0 ou ne seront plus…
Connected Doctors se tourne aussi vers la médecine d’après-demain en aspirant de façon fluide ces jeunes médecins des facultés de médecine. Véritables geeks en puissance, médecins 3.0 avérés, ils entrent de plein pied dans la médecine d’après demain : la médecine 4.0.
L’hôpital ultra connecté, avec des tablettes et des smartphones, permettra d’assurer une meilleure fluidité des urgences si encombrées. La médecine ambulatoire va transformer la relation médecine de ville/ hôpital avec l’intervention des objets connectés entre eux.
L’hôpital sera un plateau technique ultra performant, mais plus du tout une hôtellerie médicalisée. Enfin le cabinet médical sera ultra connecté avec ces jeunes geeks médicaux, véritables experts 4.0, assurant ainsi une médecine personnalisée au service du patient, prédictive et curative entemps réel.
Connected Doctors ouvre à pas de géant numérique la voie royale universitaire.
La santé connectée doit devenir une spécialité médicale enseignée dans les facultés, pour enfin assurer la médecine d’après-demain avec nos médecins 4.0 encore en couveuse hospitalière. Connected Doctors y travaille avec beaucoup d’enthousiasme et de ferveur.
Les étudiants en médecine sont déjà tous des Connected Doctors !