Accueil Connected Doctors #TheConnectedDay : Cholet , les professionnels surgissent enfin dans le ...

#TheConnectedDay : Cholet , les professionnels surgissent enfin dans le 3.0

 Une trentaine de pharmaciens étaient  présents. Curieux et fort intéressés, ils ont découvert le rôle incontournable de l’officinal dans le déploiement de la santé connectée.
Dispensation de dispositifs médicaux connectés( type tensiomètre, glucomètre..), conseils pour le choix d’applications mobiles de santé, serious game….
L’accompagnement du patient par le pharmacien incluant le partage des données de santé, la sensibilisation à l’observance des traitements , l’éducation thérapeutique… optimise sa prise en charge.
En effet, il devient acteur de sa santé.
Ainsi, Véronique Tremblay, Docteur en pharmacie, présidente Digital Health , a suggéré aux titulaires des pharmacies Choletaises d’implanter un espace dédié à la santé connectée pour participer au projet pilote de santé numérique dans cette ville.
Elles les accompagnera dans cette démarche.
 Le  Docteur Eric Couhet , médecin connecté , a invité ses confrères à surfer sur la vague numérique  prochaine sous peine d’être submergés par un tsunami numérique violent et incontrôlable.
Surfer ou subir , telle est la question du moment………..
Une trentaine  de médecins avides de solutions numériques , ont largement validé la philosophie d’une médecine ambulatoire et connectée.
 L’orthopédie , l’urologie et l’ophtalmologie ambulatoire , font émerger de nouvelles voies numériques dans la prise en charge du patient  3.0 demandeur d’une prise en charge personnalisée en pré , per et post-opératoire.
La médecine ambulatoire connectée est le levier magistral et digital du déploiement de la santé connectée , économique , vertueuse et rapidement expertisable à grande échelle.