#DésertMédical : La #Complainte de la #Tondeuse et du #Stéthoscope
Le #DésertMédical voit déambuler depuis quelques semaines ces éternels chasseurs avides de nouvelles aventures en traquant de multiples espèces en voie de disparition.
Dans cet #Oasis de paix non connecté, l’ouverture des hostilités guerrières fait émerger de nouveaux acteurs aussi insolites qu’inattendus.
La #Tondeuse de la coiffeuse étincelante et lumineuse, passe de main en main experte et manucurée, en parcourant le #DésertMédical avec agilité, sûreté et une certaine arrogance.
Elle ne connait pas la crise, c’est une véritable #PetiteEntreprise, elle avale les champs et les chemins de campagne en sifflotant son air préféré, sans aucune pensée mais avec une marguerite coincée entre les dents.
Pendant ce temps, le #Stéthoscope est cloîtré dans une maison médicale multidisciplinaire, seul il n’a pas frémi du pavillon depuis le début de l’année.
Accroché à son portable, il ausculte les réseaux sociaux, envoie des mails, et cherche toujours ces #ConnectedDoctors pour enfin exercer son art médical et humain qui fait cruellement défaut dans ce #Désert.
Le #DésertMédical n’est pas uniquement une problématique numérique et technique, il sera toujours un défaut de ressources humaines.
Il faut connecter le #DésertMédical, mais avec de véritables lanceurs d’alerte, la #SantéConnectée ne se fera jamais sans les médecins, et encore moins dans le #DésertMédical.
Share: