Dr Eric Couhet – Le diabète est dans votre poche
L’auto-mesure «le quantified self » n’a jamais été aussi proche de vous et de vos habitudes de vie.
Utiliser votre iPhone ou votre téléphone Android pour vérifier votre taux de sucre dans le sang est possible mais la personnalisation, l’intuitivité, le désign et la performance est au rendez vous aujourd’hui.
iHealth sort un nouveau produit remarquablement en avance et étonnamment abordable : le nouveau iHealth Align, un glucomètre qui se branche directement dans la prise casque de votre smartphone.
Il affiche directement votre taux de glycémie sur l’écran de votre téléphone.
C’est vraiment cool d’autant plus qu’il est petit et personnalisable, un véritable concentré de technologie au design élégant, à glisser dans votre sac ou dans votre poche.
L’objet connecté devient minuscule et simple.
Un des aspects les plus pénibles des glucomètres compacts classiques réside dans les boutons multiples non ergonomiques et la difficulté à trouver la fonction de surveillance dont vous avez besoin.
Avec iHealth Align, vous allez être ébahi par les innombrables options de votre écran de téléphone ou tablette par rapport au minuscule écran de l’appareil de mesure classique.
Ce nouvel appareil, lorsqu’il est associé à l’ application « Gluco-Smart » sur iPhone et pour Android peut offrir une variété impressionnante de « trucs » et de tâches que votre glucomètre actuel n’en fait probablement pas pour vous!
La découverte d’un diabète de type II chez un patient va modifier ses habitudes et son mode de vie.
L’observance du traitement est essentielle et l’auto-mesure est vitale pour assurer un meilleur contrôle glycémique.
Le glucomètre doit s’introduire dans la vie quotidienne sans contrainte et avec simplicité.
La personnalisation est la source même de la santé connectée pour assurer une prise en charge individuelle, ludique et simple.
La santé préventive revient au premier plan, elle est aussi une source d’économie de santé.
Ce glucomètre a été primé dans la catégorie innovation au CES de Las Vegas
Pour conclure : Bravo iHealth !