Back To Top

#Apnée 3.0 Le #Nourrisson et le #Grand #Bleu

Ce trouble respiratoire du sommeil peut être dangereux pour leur développement.

Les bébés prématurés sont particulièrement à risque.

En 2022, la France a enregistré 723 000 naissances. Chaque jour, c’est près de 1980 nouveaux nés qui ouvrent les yeux pour la première fois. Prenez 3 minutes pour évaluer votre risque d’apnée du sommeil Le nourrisson, un être en devenir Ils ont un long chemin devant eux. À trois semaines, ce ne sont déjà plus des nouveaux nés mais des nourrissons.

 

Un bébé est né avec une queue au bout de son coccyx

 

Un terme qui peut être utilisé au maximum jusqu’à l’anniversaire de leurs deux ans, selon le dictionnaire de l’Académie Française. Plus simplement le terme fait référence à un jeune enfant non encore sevré c’est-à-dire qui se nourrit essentiellement de lait.

Pendant tout cette période, les étapes du développement du jeune enfant sont examinées avec attention par les professionnels de soin qui le suivent. Des examens médicaux obligatoires sont prévus pour faire le point sur la croissance du nourrisson et sa santé.

 

GÉNÉRATION GRAND BLEU SUR TMC – 13 Prods – 13 Productions

Ils ont lieu à : 8 jours de vie, au 15ème jour de vie, tous les mois entre 1 et 6 mois, à 9, 11 et 12 mois, vers 16-18 mois à 2 ans. Sommeil du nourrisson : premières difficultés Le sommeil du nourrisson est au premier plan des préoccupations des parents et de leur entourage.

Fait-il déjà ses nuits ? S’endort-il facilement ? Est-ce qu’il sourit aux anges pendant son sommeil ?

Pour le jeune enfant, le sommeil est une conquête. Ainsi, il ne connaît pas encore tout de suite l’alternance jour/nuit, ni notre rythme circadien, mais un rythme ultradien qui se répète toutes les 3 à 4 heures.

 

 

Et ce n’est que vers 5 ou 6 mois que ses nuits s’allongent et que des cycles de sommeil plus réguliers s’installent. Dans ces débuts quelque peu mouvementés peuvent apparaître des premiers troubles du sommeil : endormissement difficile, réveils prolongés, cauchemars… et même des troubles respiratoires du sommeil comme l’apnée du sommeil.

 

CÓMO SE FORMA MI BEBÉ EN TAN SÓLO 9 MESES? EMBRIÓN & FETO

 

 

L’apnée du sommeil chez le nourrisson

Chez le nourrisson, l’apnée du sommeil ou le syndrome apnées-hypopnées obstructives du sommeil (SAHOS) se caractérise par des épisodes d’obstruction, le plus souvent partielle, des voies aériennes supérieures, associés à une diminution de la saturation en oxygène et une augmentation du CO2 dans le sang  La raison ? Il s’agit le plus souvent d’une hypertrophie des végétations et des amygdales.

Il peut également s’agir de malformation anatomique avec une réduction du calibre des voies supérieures aériennes, voire d’anomalies du contrôle neurologique de la voie aérienne

Les symptômes dépendent de l’âge, mais incluent toujours un ronflement et des difficultés respiratoires .

  • A MEDITER 
  • Partagez votre expérience , l’humain avant tout , car la médecine est une aventure humaine unique.

    Dr COUHET

    CEO #Apnée #Connected #Center