#TéléConsultation : #L’hymne à l’amour pour #MonDoc
Pendant vingt cinq ans, j’ai exploré toutes les caches venimeuses d’une médecine rurale, besogneuse et courageuse mais éternellement si peu reconnue.
Le désert médical n’est pas virtuel, il impose une véritable protection de l’âme et de son entité physique et morale pour ne pas être balayer comme un vulgaire #LEGO non connecté de couleur quelconque et impersonnel au milieu de nulle part.
Loin des émotions et des bruits d’une ville lointaine, éjaculatrice d’une musique et d’une odeur issue de rêves improbables , je marche toujours et encore , loin des frasques médiatiques bruyantes , répétitives et si stériles de discours jouissifs .
Je resterai à jamais fusionné à ces regards , ces touchers et ces paroles de mes patients , le #CordonMédical est omniprésent et indestructible.
Mon statut de pilier de santé publique ne changera jamais, c’est une évidence,
Je suis pour certains bien-pensants un vrai banc usé dans une gare impersonnelle où les patients passent, ou trépassent.
Je revendique dans ce monde démédicalisé , ETRE un #Graal intouchable.
Un vent numérique avec la #TéléConsultation , fleurie et source de senteurs nouvelles non explorées vient enfin lui apporter une reconnaissance digne des poètes disparus.
Je reste et resterai toujours par n’importe quel moyen un soignant disponible et empathique pour mes patients.
Le métier de médecin n’est pas à l’aube d’une plage crucifiante de Normandie sanglante et reconnaissante d’un futur meilleur et apaisé.
Le médecin #Ryan , professionnel de santé doit retrouver enfin la force de créer sa propre pratique médicale , créant enfin seul et sans contrainte son espace de VIE et de #TéléConsultation pour être enfin et pour toujours un acteur incontournable de la médecine de demain.
Share: