#SantéConnectée : le #Déploiement émergera en 2017 par les #Mutuelles .
Dans quelques jours s’ouvre la grande messe à Las Vegas , le #CES 2017 , tellement désirée , aimée , animée mais cruellement déconnectée de toute #Médecine 3.0 de terrain.
Pendant que les pasteurs 3.0 de cette messe répètent éperdument leur même chant monocorde et agaçant depuis quelques années , ils annoncent pourtant leur arrivée libératrice à grands coups de casseroles immatures et médiatiques.
On est dans un monde d’Alice aux pays des merveilles, les lumières scintillent , les communiqués de presse mitraillent le web , le show est démesuré et désuet tellement déconnecté de la médecine de demain.
Loin de l’Arizona illuminé, les patients et les professionnels de santé se connectent de manière virale, médicale et grippale dans un désert médical frondeur , en colère et évidemment dévastateur de toute vision lointaine d’une médecine vertueuse et futuriste.
La médecine de demain ne sera pas virtuelle , n’en déplaise à certains industriels dépourvus d’une éthique médicale datant de #1920.
Le médecin de demain ne sera pas dans votre poche , et encore moins dans votre application si bête à mourir de joie en ce soir de Noel , non subtile , maladroite et dépourvue de sens commun et de services.
Le monde de la #SantéConnectée n’appartient plus aux industriels , véritables marchands d’une #Naissance – 3.0 en quête d’une #Echographie d’avant-hier et d’une déclaration avortée sous les forceps.
Pendant ce temps , de multiples lutins vertueux et rigolards accompagnent notre #MereMutuelle sur un traîneau silencieux dans la nuit , chargée de frais services digitaux pour une médecine connectée , réelle et en osmose avec les demandes incessantes et légitimes de ses adhérents.
Le puissant levier 3.0 de la #SantéConnectée sera actionné par les #Mutuelles avec l’innondation du marché en collaboration avec les professionnels de santé , si loin des aboiements répétés des industriels , incapables de répondre à la première question d’un #PèreFourat 3.0 ouvrant enfin la forteresse d’un système de soin justement défendu.