
#Officine 3.0 : le véritable #ConnectedPoint du parcours de soins
Dans cette grande fresque digitale et numérique, #2016 , année date de l’empire de la #SantéConnectée qui contre attaque avec ses dispositifs médicaux en lançant une offensive vertueuse et salvatrice envers les pharmaciens.
On attend avec une certaine impatience, le jour éternellement J attendu du déploiement rapide et massif de la #SantéConnectée des industriels vers les pharmacies.

Les pharmaciens jusqu’alors démunis de tout projet 3.0 ont enfin décidé d’ouvrir leurs portes vers l’infini connecté, la digitalisation de l’officine devient pour eux un graal numérique de survie et de reconquête de leur expertise perdue.
La renaissance de la profession de pharmacien passera obligatoirement par une digitalisation volontaire et massive. Il ne faut pas surtout râter le dernier métro numérique sous peine de rester sur un quai perdu dénué de tout horizon.
La pharmacie digitale 3.0 doit être un lieu professionnel d’échanges numériques entre un professionnel de santé incontournable, pierre angulaire du modèle économique de la santé connectée et des patients experts avides de conseils pour une auto-gestion légitime de leur pathologie chronique.
L’officine 3.0 sera une vitrine lumineuse d’une profession en état de gestation.

Le lien patient-pharmacien est étroit et ultra-personnalisé, le pharmacien voit le patient régulièrement, il est écouté, c’est un communicant expert en pharmacovigilance et en prescription médicamenteuse.
Il reste l’interlocuteur privilégié du patient connecté, il va délivrer le dispositif médical, assurer les conseils d’utilisation, et assurer de ce fait le recueil des données.
Il va prendre une place essentielle dans l’écosystème 3.0 de ville.

