#Orthopédie 3D : #Mimedis® , l’implant osseux personnalisé à portée de clic
La #Startup suisse Mimedis® offre un service dans lequel les implants médecins personnalisés pour les patients après quelques jours, à quelques semaines plutôt que de recevoir. Les implants sont réalisés avec une imprimante 3D.
Avec un logiciel spécial, mais d’autres processus abrégés, permettant au client plus rapide et plus d’un implant sur mesure rentable.
Mimedis® de Bâle à la production de précision de montage des implants osseux de l’imprimante 3D spécialisée. La société a été fondée par les experts en logiciels Florian Coigny, un médecin chef de la Gesichtschirugie buccale et maxillofaciale, un ingénieur mécanique avec l’ expertise de l’ impression 3D et un directeur de l’ Institut FHNW (Fachhochschule Nordwestscheiz).
En Mimedis® médecins peuvent commander des implants clic de souris . Lors de la commande, le médecin détermine la taille de l’ implant et la position souhaitée sur l’os. Après cinq jours déjà l’implant doit être le médecin, alors que cela peut prendre plusieurs semaines pour le processus de production classique.
Gros objectifs de Mimedis : les données sur les patients sont téléchargés par le médecin dans le logiciel. Le coût de l’implant peut être calculé automatiquement, comme il est spécialement conçu pour le crâne du patient sur la base du fichier téléchargé.
A la suite de l’implant personnalisée est une imprimante 3D produite en fonction de la taille de dix à vingt heures. Après avoir terminé, le polissage, l’essai et le nettoyage de l’implant 3D sera envoyé à l’hôpital le médecin.
Actuellement, l’équipe fondatrice travaille sur un logiciel qui va un an comme un prototype pour les médecins et d’être jugé par eux.
Sur le premier essai déjà le logiciel doit convaincre dans leur facilité d’utilisation et la fonction. Une vision de Florian Coigny est que dans une situation d’urgence à l’hôpital de l’imprimante 3D est juste à côté de la salle d’opération et les empreintes d’os détruits, qui Mimedis a organisé la conception et la fabrication en tant que service fournisseurs / cloud en arrière – plan.
Selon le plan, les médecins devraient créer les implants via un logiciel comme la fin de 2016 et peuvent commander.