Accueil Connected Doctors #iHealthDiscovery : meilleure solution de #eSanté développée en Europe 2016

#iHealthDiscovery : meilleure solution de #eSanté développée en Europe 2016

iHealth Discovery, la nouvelle plate-forme de gestion de santé développée par iHealthLabs Europe, a été élue meilleure solution de eSanté en Europe en 2016 lors d’une brillante cérémonie au congrès eHealth à Amsterdam.

Pour Uwe DIEGEL, PDG de iHealthLabs Europe, ce prix est une reconnaissance de l’engagement de iHealth à améliorer la vie des patients et le système de santé européen.

iHealth Discovery, c’est quoi ?
iHealth Discovery est un système de gestion des maladies chroniques, géré par un Smartphone et un service de monitoring continu qui utilise une nouvelle approche commerciale basée sur le principe de PM3 (par membre, par module, par mois), ce qui réduit considérablement le coût de la gestion de la santé et met l’utilisateur au centre de sa propre santé.

Afficher l'image d'origine

Pour iHealth Discovery, iHealth a construit un nouveau business model qui réduit le coût des dispositifs à un niveau insignifiant de sorte que l’utilisateur puisse se concentrer sur la meilleure façon d’utiliser les données plutôt que de se soucier de comment payer pour le service. Les signes vitaux de l’utilisateur sont ensuite envoyés en temps réel vers le Cloud sécurisé de iHealth où ils sont analysés en temps réel pour envoyer des messages de gestion aux utilisateurs sur l’état de leur santé.

« Au fur des 20 dernières années, il y a eu des centaines, sinon des milliers, de programmes de recherche clinique dans le monde. La grande majorité de ces programmes n’ont pas réussi à avoir un impact durable significatif sur la santé des utilisateurs parce qu’ils ont été centrés autour d’une petite cohorte de patients et ont été tributaires d’un financement spécifique qui ne reflète pas les réalités économiques du système de santé. Ces programmes sont incapables de comprendre que dans la gestion d’une maladie chronique spécifique, c’est le patient qui doit être géré, plutôt que sa maladie. Un patient qui souffre d’une maladie chronique est défini par son mode de vie, parce que sa maladie fait partie de sa vie quotidienne, et c’est son mode de vie qui doit être géré, plutôt que seulement les symptômes de sa maladie« , explique Uwe DIEGEL.

L’application iHealth comprend une interface conviviale avec des données et des graphiques qui permettent aux multiples utilisateurs d’afficher leurs signes vitaux, de les suivre au fil du temps, et de faire des rapports. Les utilisateurs peuvent facilement accéder à des données préalablement enregistrées, les réarranger par date ou heure et créer des graphiques personnalisés et des rapports sur l’évolution de leur état de santé. Les utilisateurs peuvent également partager instantanément leurs résultats avec leurs médecins ou des parents.

Afficher l'image d'origine

Dans son discours d’acceptation, Uwe DIEGEL a passé un message émotionnel sur l’état actuel du système de santé européen: « Pour la première fois dans l’histoire du monde, nous sommes confrontés à une situation où plus de personnes meurent d’obésité que de faim. Cette situation est complètement inacceptable. Nous nous plaignons tous que le système de santé est malade. Ce n’est pas le système de santé qui est malade, c’est nous qui sommes malades … Nous sommes responsables de notre propre santé. iHealth est fabricant de dispositifs médicaux cliniquement validés, mais nous ne sommes pas seulement des fabricant de tensiomètres, de glucomètres ou de balances, nous fabriquons des outils pour le cœur, et si nous pouvons toucher le cœur des gens, les possibilités sont infinies. C’est ça iHealth Discovery… En engageant le patient dans sa propre santé, nous le transformons en acteur de la santé publique « .

iHealthLabs Europe
Uwe DIEGEL, CEO
3 rue Tronchet, 75008, Paris

Commentaires