#Diabète 3.0 : #Combinaison intelligente de lentilles et de lunettes
Les chercheurs ont fait une combinaison intelligente de lentilles de contact et de lunettes qui pourrait être utilisé pour surveiller le diabète et distribuer des médicaments à la demande. Le système comprend des lunettes fraîches prospectifs qui sans fil puissance et de communiquer avec les lentilles, de médicaments libérant circuit bordée qu’un patient pourrait porter jusqu’à un mois.
Si cela fonctionne, cela pourrait signifier une fin au doigt douloureux multiples pique diabétiques subissent tous les jours pour surveiller les niveaux de glucose dans le sang.
Et ce serait un moyen facile et efficace pour traiter les maladies oculaires cécité causant qui sont des complications fréquentes du diabète.
La lentille de commande à distance peut également être utilisé pour traiter d’autres maladies oculaires et des infections, dit Sae Kwang Hahn , professeur de science des matériaux et de l’ ingénierie à l’ Université Pohang de la science et de la technologie en Corée (POSTECH). Hahn et son étudiant diplômé Do Hee Keum ont présenté leurs travaux sur le système de lentilles lors du récentCongrès mondial Biomaterials .
La rétinopathie diabétique et le glaucome sont les deux principales causes de la perte de vision et la cécité dans le monde. Rétinopathie se réfère aux dommages que les niveaux élevés de sucre peuvent causer sur les petits vaisseaux sanguins dans la rétine. Glaucome, quant à lui, est atteinte du nerf optique due à une pression élevée dans l’œil. Gouttes pour les yeux que la pression oculaire inférieure sont un traitement commun pour le glaucome, et les scientifiques étudient actuellement divers médicaments peptidiques et chimiques sous forme de gouttes pour les yeux de la rétinopathie, aussi.
Les tests chez l’animal ont montré que la concentration de glucose dans les larmes est un proxy efficace pour les niveaux de sucre dans le sang, dit Hahn. Le nouveau système de lentille de lunettes est un moyen pratique de mesurer en permanence les niveaux de glucose chez les diabétiques, alerter l’utilisateur à des niveaux élevés, et de fournir un traitement pour les troubles oculaires liés au diabète.
La lentille est constituée de deux couches en silicone hydrogel souples qui prennent en sandwich un circuit en forme d’anneau. Le circuit comporte quatre éléments: un capteur électrochimique de glucose, puce microcontrôleur, système de distribution de médicaments, et une bobine inductive de recevoir la puissance sans fil dans les verres. Lorsque les niveaux de glucose déchirure augmente, augmente de sortie de courant de la sonde et les relais de cette information puce sans fil aux lunettes. Une LED sur les lunettes allume comme une alarme en cas de taux de sucre très élevés.
L’utilisateur peut utiliser les commandes vocales pour dire aux lunettes pour envoyer un signal de libération de médicament à la puce. Dans l’avenir, un circuit de commande sur les lunettes pourrait rendre le processus automatique, de décider de son propre lorsque les médicaments sont nécessaires. Pour libérer des médicaments, la puce zaps l’un des dix réservoirs de médicament, qui sont de minuscules chambres que les chercheurs creusées dans l’hydrogel et recouverts d’une membrane d’électrode en or mince. La tension se dissout la membrane et libère le médicament.
Les essais du capteur placé dans une solution de larmes artificielles ont montré qu’il fonctionnait avec précision, sans baisse de courant, pendant trois semaines, lorsque les chercheurs dopés de manière répétée les niveaux de glucose. Etant donné qu’il existe de multiples doses de médicament sur la lentille, elle pourrait être utilisée pendant un mois, dit Hahn.