#Chirurgie 3D : #Surgivisio, la 3D en temps réel au bloc opératoire
Le système prend une image 3D pendant l’opération et, instantanément, le chirurgien peut voir la position de son instrument sur l’image. « Après six ans de R&D, notre produit va sortir à la fin de l’année. Il va servir dans les opérations de la colonne vertébrale, mais surtout dans la chirurgie de l’épaule, de la hanche et la chirurgie traumatologique, ce que personne ne fait encore » explique Stéphane Lavallée, président de Surgivisio, ingénieur spécialisé dans la chirurgie assistée par ordinateur.
Simplifier les opérations
« Notre but est de proposer un outil simple qui va véritablement transformer la chirurgie. Nous l’avons présenté à des chirurgiens leaders d’opinion américains et français et l’accueil a été très positif » affirme le fondateur de la start-up.
L’enjeu de ce produit innovant est de faciliter l’accès à la chirurgieminimalement invasive en améliorant la précision des gestes du chirurgien et en réduisant l’exposition des patients aux rayons X.
Accompagnée depuis 2013 par Bpifrance, la PME a été en 2015 lauréate de la phase 2 du Concours Mondial de l’Innovation dans la catégorie « Médecine Individualisée ».