Accueil Actualités #Visiomed : #MyTensPro, l’électro-stimulateur 3.0 remboursé par l’Assurance Maladie

#Visiomed : #MyTensPro, l’électro-stimulateur 3.0 remboursé par l’Assurance Maladie

MY TENS PRO, LE STIMULATEUR MUSCULAIRE CONNECTÉ !

Certifié dispositif médical, il obéit aux normes les plus strictes en matière de sécurité, et bénéficie par ailleurs du classement LLA (donc ne vous inquiétez pas, il est sans danger !). 

Petit et léger il vous accompagne partout !

 

 Afficher l'image d'origine

STIMULATEUR MUSCULAIRE MYTENS PRO DE BEWELL – COMMENT ÇA MARCHE ?

Afficher l'image d'origine

Posez l’appareil d’électrostimulation sur la zone à traiter, lancez l’application, suivez les instructions et le stimulateur musculaire prend le reste en charge !

Il stimule votre processus antalgique naturel de votre organisme, ce qui provoque la libération d’endorphine. Vous ressentirez ensuite un soulagement de vos douleurs et tensions musculaires.

Ce dispositif est composé de 2 canaux, chacun comprenant 2 électrodes. Sans fil et compact, MyTens a été conçu pour une utilisation sans contrainte.

L’appareil est connecté en Bluetooth à l’application BewellConnect – plateforme commune pour contrôler tous les produits connectés de santé de la gamme – accessible via smartphone et tablette.

A partir de l’app, l’utilisateur peut choisir son programme parmi 15 protocoles TENS proposés (classique, burst TENS ou modulation de fréquence) et définir sa zone de traitement sur les 40 proposés grâce à un schéma de positionnement sur le corps humain.

Le principe des deux canaux distincts permet de se concentrer sur diverses zones du corps. Par exemple, l’utilisateur peut utiliser uniquement un seul canal avec les 2 électrodes au niveau du mollet ou du poignet. Pour une zone plus large telle que l’épaule, le cou ou le dos, l’utilisateur pourra positionner les deux canaux et bénéficier de la puissance des quatre électrodes.

MyTens peut être utilisé pour répondre à trois besoins spécifiques :

  • Prévenir et soulager les douleurs chroniques telles que le mal de dos, l’arthrose, l’arthrite, la périarthrite, les névralgies diverses.
  • Renforcer la masse musculaire en choisissant des programmes dédiés pour la stimulation musculaire par ondulation, vague ou ressaut.
  • Stimuler le retour veineux pour favoriser le retour veineux, traiter les problèmes de jambes lourdes et combattre la fatigue.

Vous pourrez donc profiter de l’électrothérapie en toute circonstance et selon vos envies !

L’application est compatible avec iPhones d’Apple (iPhones 4S et ultérieur avec iOs 8.0 et plus) et les téléphones Android (Android 4.3 et ultérieur).

L’appareil d’électrostimulation MyTens utilise le Bluetooth 4.0 Low Energy pour fonctionner et transmettre les informations, assurez vous d’avoir un mobile ou une tablette compatible avec cette technologie.