Accueil Actualités #Pharmactiv : #0fficine 3.0 pour une observance optimisée

#Pharmactiv : #0fficine 3.0 pour une observance optimisée

La solution Observance & PDA de Pharmactiv séduit les adhérents du groupement !

Lancée lors du congrès annuel en octobre 2015, la solution Observance & PDA de Pharmactiv (préparation de doses à administrer) permet de répondre à l’enjeu majeur de santé publique qu’est le non-respect du traitement thérapeutique de longue durée prescrit causant jusqu’à 8 000 décès et 1 million de journées d’hospitalisation par an.

 

mylan-logo

 

En effet, Pharmactiv et ses partenaires, Medissimo & Mylan, proposent la première solution globale, exclusive et attractive pour la pharmacie, avec une approche en douceur et évolutive à la préparation de doses à administrer en ambulatoire.

Trois services pour aider le pharmacien dans ce nouveau challenge

  • Accompagnement du pharmacien par Pharmactiv :  Formation de l’équipe officinale à la détection du défaut d’observance chez les patients en traitement chronique et formation au discours à tenir au comptoir pour proposer un suivi personnalisé (vidéo de présentation avec témoignage d’un adhérent ayant mis en place la solution, guide de détection…).  Communication sur le point de vente (affiches vitrine, dépliants santé et relai sur le site internet de l’officine 
  • Mise en place de RDV Santé avec les patients, le pharmacien étant aidé par un kit répondant à chaque cas de figure d’inobservance (carnet de posologie, guide d’utilisation, questionnaire de suivi
  • Solution Medipac de Medissimo .L’offre inclut un pack complet de piluliers hebdomadaires sécurisés à usage unique équivalent à 10 patients de ville sur une durée de 5 mois.  Mise à disposition d’un logiciel de gestion de la PDA pour la traçabilité.

 

imedicup

 

Une large gamme de PDA en partenariat avec Mylan  Gamme adaptée à la PDA ambulatoire, de par les Blisters Unitaires pré Découpés (BUD) et les flacons.  Gamme dynamique en lien avec les besoins des personnes âgées polymédiquées.

L’offre Pharmactiv Observance & PDA est une offre de service adaptée aux besoins des patients, qui répond aussi aux attentes des aidants et des infirmières.

La solution est plébiscitée : 67 % des patients se disent prêts à payer pour ce service (source Medissimo). Fin 2015, 100 adhérents Pharmactiv sensibilisés au sujet ont participé aux réunions régionales organisées conjointement avec Medissimo et Mylan.

Les réticences et doutes ont trouvé leurs réponses : déjà 87 adhérents Pharmactiv ont souscrits à la solution Medipac et ce n’est qu’un début, d’autant que certains adhérents prévoient de collaborer avec des infirmières et instituts spécialisés ou EHPAD !