De la #Micheline étatique 1.0 vers l’#Ivresse 3.0 privée
Dans cette révolution numérique touchant la santé, les pouvoirs publics et notre ministre de la santé semblent totalement déconnectés.
Inventons pour eux avec une certaine ironie, un nouveau dispositif médical connecté, un traqueur d’idées nouvelles.
La loi de santé de Marisol Touraine, 226 pages et 56 articles et aucune notification ou projet sur la santé connectée.
Tout ceci est évidemment consternant et scandaleux, Marisol Touraine s’est à nouveau perdue dans le désert médical et sevrée d’idées nouvelles.
Une politique de santé qui veut à tout prix faire des économies de santé passe maladroitement et sans complexe à côté de la médecine connectée, personnalisée, prédictive et vertueuse en terme d’économie de santé.
Madame Touraine, au lieu de faire à votre avantage un clivage uniquement réel entre médecins et patients , sortez enfin de votre isolement sectaire, ouvrez enfin vos yeux pourtant dilatés, élargissez enfin votre champ visuel virtuel.
Le tout curatif gratuit est une gouffre financier, on cherche ici ou là des économies répressives et dangereuses sur le plan médical.
Les pouvoirs publics n’ont aucune ambition affichée pour la médecine de demain.
La médecine française rayonne dans le monde entier, et déprime dans sa propre maison, quel paradoxe.
Les économies répressives et dangereuses sur le plan médical.
Les #Startup de le #FrenchTech font émerger les dispositifs médicaux connectés de demain.
Les Etats Unis traquent et aspirent les idées et les hommes de nos #Startup quand nos pouvoirs publics sont connectés à leur rétroviseur chromé d’une vieille 4 CV éperdument égarée dans un désert médical bien français.
Ce décalage et ce gouffre signe de façon cinglante un violent manque d’ambition, le TGV a depuis longtemps remplacé la micheline rudimentaire et castratrice de tout progrès futur.
Les pouvoirs publics doivent enfin se réveiller et comprendre pour l’intérêt de tous que la santé connectée est une perspective vertueuse de mieux soigner et moins cher.
Les partenaires ne manquent pas, des industriels, des professionnels de santé motivés et avides d’une reconnaissance perdue, des patients impatients et experts soucieux d’être l’acteur central du socle de la médecine de demain.
Cet écosystème connecté a tous les atouts pour redonner à notre ministre le goût de l’aventure perdue.
Venez nous rencontrer, un coup d’accelérateur et un vertige jouissif et virtuel va éveiller en vous le goût de l’innovation médicale.
Développons ensemble une véritable politique de santé ambitieuse personnalisée, prédictive et préventive.
Madame la ministre, devenez un Connected Doctor, sous peine de sombrer dans le cercle des ministres disparus.