Plus qu'une stratégie, le digital est une façon de penser !
L’inbound marketing booste votre mix promotionnel
La mise en place d’une stratégie « e » offre l’occasion de tirer partie de la complémentarité entre les mondes on-line et off-line. La communication de l’industrie pharmaceutique vers ses cibles (professionnels de santé, patients, consommateurs) n’existe pas séparément on-line et via les autres canaux : VM, marketing direct, mailings, RP, congrès, etc…
Ce sont bien les mêmes professionnels de santé qui consultent à la fois les écrans et écoutent les VM, lisent les mailings, viennent aux RP: ces stratégies ne doivent donc surtout pas être gérées séparément (le marketing d’un côté, le e-marketing de l’autre), mais de manière globale en considérant simplement que la visite médicale (ou les mailings, les RP…) d’une part et le web d’autre part sont deux “canaux” de la même relation client.
Tout l’enjeu de l’inbound marketing est bien de les faire venir vers nos contenus et non d’essayer encore des stratégies push coûteuses.
Vers un marketing nécessairement customer centric
Stratégies Patients, programmes d’accompagnement, e-detailing hôpital, spécialistes et MG, VM à distance, e-formation de Pharmaciens,
Stratégies digitales et marketing relationnel multicanal à 360° (médecins, pharmaciens, patients), Customer Centric Marketing et eCRM dans le strict respect des contraintes réglementaires (Charte de la VM, ANSM, etc…), chaînes YouTube, pages FaceBook, présence sur Linkedin, Twitter…
Nous mettons en place des des séminaires digitaux pour forces de vente, des mini-sites événementiels, des programmes de e-learning, des académies digitales pour vos VM, pour les équipes marketing,
Consultez La Blouse Blanche, notre expérience est solide !