Back To Top

#Cidelec : la #ChargeHypoxique révolutionne le dépistage du #SAHOS

Charge hypoxique

CIDELEC, 1er fabricant à intégrer le calcul de la charge hypoxique sur ses appareils

Depuis 1990, CIDELEC innove pour toujours vous apporter plus d’informations sur le sommeil et les pathologies associées.

Ainsi, nous sommes les premiers fabricants à intégrer le calcul de la charge hypoxique à vos enregistrements, car un meilleur diagnostic est le premier pas vers la meilleure prise en charge de vos patients.

La charge hypoxique est définie comme l’image de l’hypoxie engendrée par les apnées/hypopnées lors d’une nuit de sommeil.

C’est un indicateur supplémentaire pour aller plus loin dans le diagnostic du sommeil.

 

Une nouvelle donnée pour un diagnostic personnalisé et une meilleure prise en charge

Les publications scientifiques s’accordent à montrer que la charge hypoxique est un prédicteur fort des pathologies cardiovasculaires et de la mortalité.

Nous vous proposons dès aujourd’hui d’intégrer cet indicateur supplémentaire à vos diagnostics du sommeil et de l’utiliser pour proposer à vos patients une prise en charge plus adaptée.

Un indice complémentaire à l’index d’apnées-hypopnées

L’indice de charge hypoxique vient compléter l’index d’apnées-hypopnées (IAH), qui ne permet pas d’estimer les risques de morbi-mortalité présentés par les patients souffrant du SAHOS. Dans l’exemple ci-contre, deux patients ayant pourtant le même IAH, ainsi que des index de désaturation et des T90 similaires, ont des valeurs de charge hypoxique bien différentes.

 

 

Charge hypoxique – CIDELEC

 

La charge hypoxique dans le logiciel CIDELEC

La charge hypoxique est évaluée automatiquement dans le logiciel CIDELEC. Elle est obtenue en considérant les aires des désaturations associées aux événements respiratoires.

Sa valeur est présentée dans le résumé de l’enregistrement, et une échelle présentée dans l’onglet « Bilan » permet de faciliter son utilisation. Cette échelle est construite à partir des valeurs statistiques publiées dans la littérature. Elle permet de faciliter votre interprétation de la valeur de la charge hypoxique.

Source  : CIDELEC
Eric Couhet - La santé connectée au service de l'observance - Connected Doctors
Dr COUHET 
  • C’est une véritable valeur ajoutée dans l’interprétation de mes polygraphies
  • Dépister un risque cardio-vasculaire avec un polygraphe 3.0 , voilà un exemple concret de #SantéConnectée prédictive et personnalisée