Accueil Communiqué de Presse Le #LabURPS est lancé conjointement par l’URPS médecins libéraux Ile-de-France & France...

Le #LabURPS est lancé conjointement par l’URPS médecins libéraux Ile-de-France & France eHealthTech

PARTAGER

E-SANTE ET
MEDECINE LIBERALE

Face à l’explosion des applications smartphones et autres objets connectés liés à la santé, destinés aux médecins et au grand public, la commission nouvelles technologies de l’URPS médecins libéraux Ile-de-France a souhaité créer un lieu d’échanges entre médecins libéraux et entreprises innovantes de l’e-santé : le Lab’URPS.
Rendez-vous ouvert à tous les médecins libéraux d’Ile-de-France, le Lab’URPS a pour objectif de leur faire découvrir les dernières innovations dans le domaine de l’e- santé : applications smartphones, algorithmes d’aide à la décision, big-data, objets connectés, etc. Il leur permettra également d’exposer aux start-ups invitées les spécificités de l’exercice libéral.
Pour mettre en place le Lab’URPS, l’URPS médecins libéraux Ile-de-France a noué un partenariat avec l’association France eHealthTech, qui réunit plus de 140 start-ups en santé numérique, afin d’établir un programme annuel de rencontres.

EN 2017, TROIS LAB URPS SONT PRÉVUS :

  • MERCREDI 14 JUIN 2017 – 20H00
  • JEUDI 28 SEPTEMBRE 2017 – 20H00
  • JEUDI 30 NOVEMBRE 2017 – 20H00

URPS médecins libéraux Ile-de-France

L’Union régionale des professionnels de santé (URPS) médecins libéraux Ile-de-France représente les 23 500 médecins libéraux d’Ile-de-France. Constituée de 80 médecins libéraux élus par leurs pairs pour cinq ans, elle a pour but de contribuer à l’organisation et à l’évolution de l’offre de santé au niveau régional. C’est une association loi 1901 créée par la loi du 21 juillet 2009 « portant réforme de l’hôpital et relative aux patients, à la santé et aux territoires ».

France eHealthTech

France eHealthTech est une association à but non lucratif dont l’un des objectifs est d’assurer la visibilité et la meilleure compréhension de l’ensemble de l’écosystème de l’innovation en santé numérique. Les membres actifs sont des start-ups françaises du milieu de la e-santé au sens large : applications mobiles et objets connectés de santé, plateforme de télémédecine, big data en santé, services de suivi de la santé en ambulatoire et à domicile, logiciels dédiés aux professionnels de santé, etc.
L’association réunit plus de 140 start-ups, lui permettant un accès facile aux acteurs les plus pertinents selon les thèmes retenus. Elle réunit également, en qualité de membres partenaires, des institutions engagées en e-santé (pôles de compétitivité, clusters, IRT, associations de professionnels de santé…).

 

Contact presse :
Sylvie Courboulay, responsable communication
01 40 64 56 91 / 06 86 80 88 56
sylvie.courboulay@urps-med-idf.org

Commentaires

comments