#Médecine 3.0 : recherche #Déploiement désespérément
#Médecine 3.0 : recherche #Déploiement désespérément
Le #CES 2017 de Las Vegas arrive à grands pas, le #Déploiement de la santé connectée en France est toujours en #Vogue mais aux Etats-Unis à grand renforts de communiqués de presse aussi stériles que répétitifs.
La France est inondée par les fabriquants d’un #Don’tCryForMeFrancia , les patients sont impatients et les professionnels de santé restent cruellement perplexes.
Certains industriels avaient dès le début jouer la carte du grand public.
Des hordes de patients avides de numérique allaient chercher leur graal connecté dans les grandes surfaces. Ils étaient fiers de pouvoir errer avec leur connexion sous le bras.
Cependant sans service, l’objet est devenu désuet et délaissé.
D’autres plus vertueux semble t-il, devaient s’efforcer de professionaliser la santé connectée , les annonces et communiqués de presse inondaient le #Web.
Il est décevant de voir à ce jour , qu’aucune offre professionnelle aux médecins et aux pharmaciens n’ait été encore développée et proposée.
Pire encore, un quelconque #MédecinVirtuel a fait son apparition, un interrogatoire intelligent est censé donner un éventuel diagnostic , entre une appendicite et une gastro-entérite , c’est désopilant.
Quelle erreur stratégique, qui éloigne encore un peu plus les professionnels de santé de la #Médecine 3.0 , gadgetisation et éloignement d’un parcours de soins connecté.
Les industriels se sont tournés vers le grand public, les revenus seront plus faciles et rapides, mais les professionnels de santé sont dubitatifs.
La #SantéConnectée s’adresse au patient expert et aux professionnels de santé.