#SantéConnectée : #Visiomed s’allie avec le géant chinois #Huawei
VISIOMED GROUP société spécialisée dans l’électronique médicale nouvelle génération, et Huawei, un des leaders mondiaux des solutions pour les technologies de l’information, annoncent la signature d’un partenariat technologique et commercial mondial afin de créer une véritable offre connectée, intégrée et sécurisée au service des patients et des professionnels de santé.
Grâce à cette association, les deux partenaires ont l’ambition de devenir rapidement des acteurs majeurs et incontournables pour le déploiement mondial des solutions de télémédecine et de télésanté connectée. BewellConnect® et Huawei seront présents au salon Paris Healthcare Week qui aura lieu du 24 au 26 mai 2016.
L’accord a été signé le 24 mai 2016 à Paris par Eric Sebban, Fondateur et PDG de VISIOMED GROUP, et Mr Karl SONG, Directeur Général de Huawei France.
Intégration des dispositifs médicaux et services de santé connectée dans les offres de HUAWEI
Avec ses solutions de santé connectée, Huawei crée des réseaux d’information pour permettre aux équipes médicales de collaborer et de partager en toute sécurité les données de soins pour un traitement et une utilisation plus efficaces. Huawei développe des solutions de pointe, pour la télémédecine en utilisant la vidéo HD, telles que les téléconsultations, la démonstration de chirurgie à distance et la vidéo médicale à la demande. Huawei accompagne ainsi les professionnels de santé dans leur transformation numérique, avec des solutions spécifiques dédiées à leur secteur.
Huawei s’associe à VISIOMED GROUP afin d’intégrer dans ses offres les dispositifs médicaux et les services de santé connectée de l’écosystème BewellConnect®. Cet accord prévoit ainsi des solutions adaptées à chaque environnement :
- En établissement de soins, Huawei va équiper ses chariots de télémédecine des dispositifs médicaux connectés de la gamme BewellConnect®. Le chariot médical, qui est vendu dans les hôpitaux, pourra également embarquer dans une tablette le service BewellCheck-up®.
- Sur les plateformes médicales à distance, Huawei va également ajouter des dispositifs médicaux connectés de la gamme BewellConnect® à ses solutions de visioconférence (DP300 / TE30) destinées à la télémédecine.
- A domicile, MyHealthBox®, solution innovante de suivi ambulatoire créée par BewellConnect®, sera proposée conjointement par les deux entreprises sur le marché de la santé connectée.
Ces nouvelles offres seront progressivement commercialisées à partir du dernier trimestre 2016.
Mr Karl Song déclare : « Ce partenariat stratégique avec un des leaders de l’IOT médical nous permet de répondre aux nouveaux marchés de la santé connectée par des solutions innovantes et globales qui répondent aux besoins croissants des usages du système de santé. Ensemble nous proposons une offre globale de santé connectée, intégrée et sécurisée. »
Puissant canal de distribution dans tout l’univers professionnel
Grâce à cet accord d’envergure, Visiomed GROUP s’ouvre un nouveau et puissant canal de distribution dans l’univers médical. L’objectif affiché par les deux partenaires est de contribuer à rapidement démocratiser les solutions de suivi sécurisé à distance des patients. Le potentiel est énorme dans le monde et devrait pouvoir concerner plusieurs millions de personnes à un horizon de trois à cinq ans. Selon Gartner, le marché des objets connectés représentera 1.900 milliards de dollars à l’horizon 2020, largement dominé par les objets de santé connectée.
L’accord prévoit la distribution des produits phares de la gamme BewellConnect® dont :
- MyCoach®, tracker d’activité et analyse du sommeil ;
- MyECG®, l’électrocardiogramme connecté récompensé par l’Innovation Award dans la catégorie Biotech lors du CES 2016 ;
- MyGluco®, lecteur de glycémie et gamme d’accessoires indispensables (bandelettes, lancettes stériles, solution de contrôle et stylo autopiqueur) ;
- MyOxy®, l’oxymètre de pouls connecté ;
- MyScale® Initial, pèse-personne ;
- MyScale® Analyser, impédancemètre ;
- MyScale® XL 200kg, pèse-personne spécial fortes corpulences ;
- MyTensio®, tensiomètre brassard et tensiomètre de poignet ;
- MyThermo®, thermomètre embarquant la technologie brevetée sans contact ThermoFlash®[1].
Huawei proposera également les services de santé connectée BewellCheck-up®, Mon Médecin Virtuel, le premier service d’aide à la décision médicale, et MyDoc®, la plateforme de téléconsultation opérée par des médecins.
VISIOMED GROUP va ainsi développer et commercialiser dans le monde une version spéciale de MyHealthBox® associant une tablette ou un smartphone et intégrant un système de visioconférence et un système de communication Huawei. Cette solution viendra en complément de l’offre initialement développée et équipée d’un module de transmission de données sans smartphone.
Au-delà, Huawei va devenir le partenaire technologique de référence de VISIOMED GROUP pour la fourniture de solutions de visioconférence, de smartphones et de tablettes. Ces équipements seront intégrés dans les solutions, présentes et à venir, de télémédecine construites autour des produits et services BewellConnect®.
Eric Sebban ajoute : « Cette alliance est le fruit d’un important travail entre nos deux sociétés afin de définir les contours d’un partenariat ambitieux. Nous sommes très fiers d’avoir été identifié par un groupe de l’envergure de Huawei et sélectionnés pour construire ensemble des offres disruptives et totalement intégrées. A l’heure où le mouvement de concentration s’accélère dans l’univers des objets connectés, nous souhaitions nous rapprocher d’un groupe d’envergure mondiale tout en conservant notre indépendance et notre capacité d’innovation. »