Accueil Actualités #MedPics #esanté #santémobile l’instagram médical 2 fois médaille d’or passe en V2

#MedPics #esanté #santémobile l’instagram médical 2 fois médaille d’or passe en V2

PARTAGER

MedPics, lA médecine par l’image

Publiée dès octobre 2014, sur iOs et à la mi-février 2015 sur Androïd, MedPics est une application mobile gratuite et une plateforme web qui permet de réunir, en un seul et même espace, l’ensemble du corps médical pour échanger des pratiques et des conseils autour de cas cliniques.

L’objectif ? Améliorer leur formation ou perfectionner un diagnostic en se basant sur l’intelligence collective. Respectant la déontologie médicale, MedPics permet d’anonymiser simplement les cas cliniques publiés et fait l’objet d’une modération de chaque cas.

2017 une année en or

Prix Startup Or du Festival de la Communication Santé, Trophée de l’application mobile de santé destinée aux professionnels de santé… l’année démarre sous les meilleurs auspices pour MedPics.
“Ces deux récompenses traduisent notre implication à faire de MedPics la meilleure application d’échanges entre professionnels de santé” précise Safia Slimani, CEO et co-fondatrice de MedPics avant d’ajouter : “Elles nous incitent à aller plus loin, déployer de nouvelles fonctionnalités et nous confortent dans notre objectif des 50 000 utilisateurs professionnels de santé pour la fin d’année !”.
 medpics

les « groupes privés » PLéBISCITés

Avec le recul dont dispose MedPics aujourd’hui, en se fondant sur l’analyse des usages, Safia Slimani et Jonathan Oleszkiewicz ont décidé d’ouvrir MedPics sur de nouvelles perspectives à travers la création de groupes privés au sein de l’application.

Il s’agit de pouvoir créer des échanges instantanés au sein de communautés spécifiques. Ainsi, un établissement de santé, un hôpital, peut dès aujourd’hui mettre en place un groupe privé dédié à son établissement et ainsi disposer d’une messagerie instantanée d’échanges médicaux.

De même une association de professionnels de santé, une société savante, un réseau de soins… peuvent créer leur propre groupe afin d’échanger sur les cas cliniques qui leur sont propres.

“Cette fonctionnalité – les groupes privés – correspond à l’évolution de la médecine. À l’heure de l’hyperspécialisation, d’une médecine toujours plus pointue, au service des patients, les professionnels de santé recherchent une véritable expertise lors des échanges avec leurs confrères. Avec les groupes privés, ils peuvent se retrouver autour d’un domaine, d’une pathologie et même d’un type de traitement” précise Safia Slimani.

En savoir plus : MedPics.fr

 

Commentaires

comments