Accueil Innovation Epidémies – Sant.ee une application pour améliorer la prévention

Epidémies – Sant.ee une application pour améliorer la prévention

PARTAGER

L’hiver est bien là, le thermomètre commence à afficher des températures négatives partout en France, et les épidémies de grippe ou de gastro-entérite font leur retour en force.

Aujourd’hui, des dispositifs existent en France pour permettre de connaitre leur ampleur et leurs avancées : réseau Sentinelles, INSERM avec SOS Médecin, Celtipharm…

Malheureusement, ces dispositifs ont souvent un temps de retard par rapport à l’avancée des épidémies.

sante.eeEt si une application pouvait nous permettre d’être encore plus vigilant et prévenu plus rapidement des risques d’épidémies ?

C’est ce que propose Sant.ee, une nouvelle application destinée à améliorer la prévention de chacun pour que nous puissions tous éviter au maximum les maladies de l’hiver !

Créé par 3 associés, professionnels de l’industrie pharmaceutique, pharmacien ou expert de la santé digitale, l’application Sant.ee est gratuite repose sur un fondement simple : aller chercher l’information directement auprès du public, et la partager anonymement avec chacun pour améliorer la vigilance.

Considérée comme le « Waze de la santé », Sant.ee  permet de visualiser simplement les risques d’épidémies autour de ses lieux de vie (domicile, travail, école…) et fournit des conseils (rédigés par un comité scientifique) proposant des actions simples et concrètes pour se protéger ou diminuer les risques de propagation des maladies épidémiques.

sant.eeChaque utilisateur peut facilement remonter son « statut » correspondant à son état de santé grâce à une iconographie simple, et rajouter des détails correspondant à sa maladie en 2 clics. L’information est ensuite agrégée et Sant.ee vérifie les seuils épidémiques en continu pour prévenir en temps réel les utilisateurs des risques.

Lancée publiquement début janvier 2015, cette application est le compagnon indispensable sur tous les smartphones de médecins, de pharmaciens ou d’infirmières libérales, pour mieux détecter les risques autour de leur patientèle, et pour mieux se protéger aussi !

Disponible uniquement sur iphone (compatible iPad) pour l’instant, elle est téléchargeable gratuitement sur l’Applestore en cliquant ici 

Commentaires

comments